Planification de la construction en bois: Impliquer toutes les parties concernées à un stade précoce

27.02.2017

Line

L'ingénieur de construction en bois comme interface optimisée: c'est ainsi que Stefan Zöllig de Timbatec a défini le profil de sa guilde lors du 22e Forum international de la construction en bois en Allemagne. Lors de cet important événement industriel, le fondateur de Timbatec a eu l'occasion d'expliquer le savoir-faire des ingénieurs en construction bois et les services qu'ils peuvent fournir en matière de planification.

Fin 2016, quelque 1600 experts en bois du monde entier se sont réunis au 22e Forum international de la construction en bois (IHF) à Garmisch, en Bavière. La plupart d'entre eux venaient d'Europe germanophone, mais les organisateurs ont également pu accueillir des délégations d'autres pays européens ainsi que d'Amérique du Nord et du Sud, d'Afrique et d'Asie. 


Environ 80 architectes, ingénieurs, constructeurs en bois et autres spécialistes ont été invités en tant qu'orateurs à ce congrès de trois jours pour présenter et discuter des problèmes et des solutions dans la construction en bois. L'un des thèmes centraux du forum était les exigences de l'industrie de la construction en bois, compte tenu de la croissance démographique et de l'immigration croissante. Un autre sujet était la culture de planification pour la construction en bois. 


Stefan Zöllig: une planification commune dès le départ 

Stefan Zöllig de Timbatec était également conférencier. Zöllig a expliqué que les ingénieurs de construction en bois ne planifient pas seulement des structures porteuses à grande portée, mais aussi des concepts pour la protection contre l'incendie, la physique du bâtiment, la statique, la taille et la disposition des éléments. En outre, les ingénieurs de la construction en bois définiraient les périmètres d'isolation et les couches d'imperméabilité. Le fondateur de Timbatec a plaidé à l'International Timber Construction Forum pour l'implication de toutes les parties impliquées dans le processus de construction le plus tôt possible.


Vous trouverez plus d'informations sur la présentation de Stefan Zöllig dans Garmisch et le Holzforum dans le rapport détaillé du magazine suisse "Wir Holzbauer".


 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum

 

Minergie
SQS
Mitglied sia