La plate-forme en bois offre une vue optimale sur la nouvelle enceinte des éléphants

23.03.2017

Line

Les éléphants du Zoo de Bâle ont beaucoup plus d'espace pour se déplacer depuis la semaine dernière. Le zoo a construit un nouvel enclos d'éléphant généreusement conçu. Les visiteurs peuvent observer les pachydermes à partir d'une imposante plate-forme en bois, dont Timbatec était responsable de la statique et de la construction.

Le Zoo Base l, le zoo le plus ancien et le plus diversifié de Suisse, a créé un véritable paysage de savane pour ses éléphants au cours des trois dernières années et demie. La nouvelle installation s'étend sur 5300 mètres carrés et est deux fois et demie plus grande que la précédente. 


Presque comme dans la nature Le complexe est très proche de la nature et permet aux quatre vaches éléphants Rosy (22 ans), Maya (23), Heri (41) et Malayka (46) de se déplacer comme dans la nature. Vous pouvez prendre un bain dans le bassin d'eau chauffée, vous reposer sur un sol sablonneux ou jouer dans la boue. "Tembea" est le nom de la nouvelle installation. C'est le kiswahili et signifie "en mouvement".


Le week-end dernier, le zoo a officiellement ouvert la nouvelle maison pour ses dames éléphants avec une fête; les médias du pays et de l'étranger ont parlé en détail de la nouvelle installation.


Une tribune pour les visiteurs du zoo Il y a aussi des innovations pour les visiteurs. Entre autres choses, le zoo a construit une nouvelle plate-forme d'observation couverte. Il est un peu surélevé près du restaurant du zoo. De cette "impressionnante plate-forme d'observation" (citation "Basler Zeitung"), vous pouvez voir la quasi-totalité de l'enclos des éléphants.


La plate-forme, qui repose sur des colonnes de béton, a été construite en bois. La particularité: Les contours de la plate-forme visiteurs sont modelés sur la tête d'un éléphant. La plate-forme n'a donc pas d'angles droits - un défi pour les ingénieurs de la construction en bois de Timbatec, qui étaient responsables de la statique et de la construction du bâtiment.


Pour en savoir plus sur la plate-forme visiteurs du Zoo de Bale.

 
 
 

Suisse:

Bureau de Delémont 

Timbatec ingénieurs bois SA

Avenue de la Gare 49, 2800 Delémont  

Tel: +41 58 255 15 40  

delemont@timbatec.ch


Bureau de Berne 

Timbatec ingénieurs bois SA 

Falkenplatz 1, 3012 Berne 

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch


Bureau de Thoune

Timbatec ingénieurs bois SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thoune

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Bureau de Zurich

Timbatec ingénieurs bois SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zurich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch



Autriche:

Bureau Vienne (A) 

Timbatec ingénieurs bois GmbH 

Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux :