Erect: De nouveaux bâtiments scolaires avec beaucoup de bois sont en construction à Münchenstein

27.07.2017

Line

Deux nouveaux bâtiments sur le terrain de l'école Lange Heid à Münchenstein BL ont été récemment achevés et la cérémonie d'achèvement sera bientôt célébrée. Les deux bâtiments sont dominés par le bois: à l'exception des noyaux de construction, les deux bâtiments scolaires sont en grande partie faits de matériaux de construction naturels.

Münchenstein est un lieu de vie populaire. La commune de Bâlebieter jouxte directement Bâle. La gare et le centre-ville de Bâle sont accessibles par les transports publics en 15 à 20 minutes. Le nombre d'habitants augmente et un nombre d'enfants supérieur à la moyenne grandit, en particulier dans le district de Lange Heid. Münchenstein a donc besoin de plus de salles de classe.  

 

Il y a presque quatre ans, la municipalité a annoncé un concours d'architecture pour deux nouveaux bâtiments sur le terrain de l'école de Lange Heid. L'architecte zurichois Rudolf Moser l'a remporté avec son projet "Central". Le projet de Moser a convaincu le jury par sa haute fonctionnalité.


Salle polyvalente pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes

D'une part, un jardin d'enfants de deux étages sera construit, qui abritera également des salles pour une table de déjeuner et un groupe de jeux. D'autre part, un nouveau bâtiment scolaire de trois étages est en cours de construction. En plus des salles de classe, des salles de professeurs et de réunion, des salles pour la direction de l'école, le nouveau bâtiment de l'école abritera également un auditorium pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes. L'ouverture de la maternelle et de l'école est prévue pour le printemps 2018.


Beaucoup de bois pour le jardin d'enfants et l'école.  

Dans les deux nouveaux bâtiments, c'est le bois, matériau de construction naturel qui domine, ce qui a un effet positif sur l'atmosphère d'apprentissage. Les murs extérieurs avec supports, les planchers, les parapets, les murs intérieurs avec supports intégrés et le toit sont en bois.


Seuls les noyaux de construction avec les escaliers sont de construction solide. Les planchers des deux bâtiments ont été suspendus aux noyaux de béton pour le contreventement. Timbatec s'est vu confier la planification de la construction en bois des bâtiments scolaires.


 
 
 

Suisse:

Bureau de Delémont 

Timbatec ingénieurs bois SA

Avenue de la Gare 49, 2800 Delémont  

Tel: +41 58 255 15 40  

delemont@timbatec.ch


Bureau de Berne 

Timbatec ingénieurs bois SA 

Falkenplatz 1, 3012 Berne 

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch


Bureau de Thoune

Timbatec ingénieurs bois SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thoune

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Bureau de Zurich

Timbatec ingénieurs bois SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zurich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch



Autriche:

Bureau Vienne (A) 

Timbatec ingénieurs bois GmbH 

Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux :