Un livre sur une maison en bois en voyage

25.08.2017

Line

Avec la Maison de la Suisse en bois, la Suisse officielle représente le pays lors de grands événements internationaux. La maison en bois a été conçue en 2014 par Spillmann Echsle Architects de Zurich pour le Département fédéral des affaires étrangères. Aujourd'hui, un livre est consacré à la maison mobile, où Timbatec était responsable de la construction en bois.

La Maison de la Suisse en bois a annoncé la Suisse pour la première fois en hiver 2014 lors des Jeux Olympiques d'hiver à Sochi. C'était le lieu où les athlètes suisses célébraient leurs médailles et la Suisse officielle recevait des invités. Il y avait aussi un studio de télévision et un restaurant dans la Maison de la Suisse. Depuis Sotchi, la maison a servi de vitrine et de maison d'hôtes pour une grande variété d'occasions internationales. Entre autres, il était encore à Zurich en 2014 pour les Championnats d'Europe d'athlétisme, à l'Expo de Milan en 2015 et l'année dernière lors de la Coupe du monde de Rio.


Construction mobile en bois 

La construction innovante en bois du bâtiment se compose de quatre maisons, qui peuvent être utilisées individuellement ou en combinaison. La construction, conçue par le bureau zurichois de Spillmann Echsle Architekten et les scénographes Ortreport, comprend 193 éléments de construction. Ils sont conçus pour être chargés dans des conteneurs standard. Il est donc très facile de transporter la maison d'un endroit à un autre et de la monter et la démonter en quelques semaines.   


Documentation complète de la maison  

Un livre documente maintenant la Maison de la Suisse en détail. "House of Switzerland: Une encyclopédie d'éléments - l'architecture suisse innovante en bois pour un voyage autour du monde" (Maison d'édition Park Books) comprend 240 pages. De nombreuses photos, plans, illustrations et textes de divers auteurs décrivent la construction mobile - non seulement les éléments individuels du kit de construction, mais aussi le concept, l'architecture et la scénographie ainsi que la construction et le transport. Outre les contributions textuelles, le livre contient également une interview du rédacteur Christoph Wieser avec Annette Spillmann et Harald Echsle du bureau d'architecture principal et Nicolas Bideau de Présence Suisse du Département fédéral des affaires étrangères.   


Pour plus d'informations sur le livre sur la Maison de la Suisse, cliquez ici.

 
 
 

Suisse:

Bureau de Delémont 

Timbatec ingénieurs bois SA

Avenue de la Gare 49, 2800 Delémont  

Tel: +41 58 255 15 40  

delemont@timbatec.ch


Bureau de Berne 

Timbatec ingénieurs bois SA 

Falkenplatz 1, 3012 Berne 

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch


Bureau de Thoune

Timbatec ingénieurs bois SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thoune

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Bureau de Zurich

Timbatec ingénieurs bois SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zurich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch



Autriche:

Bureau Vienne (A) 

Timbatec ingénieurs bois GmbH 

Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux :