Développement "sue&til": Terminé plus rapidement que prévu

14.09.2017

Line

Construire avec du bois est beaucoup plus rapide que vous ne le pensez. Lors de la cérémonie d'inauguration des travaux de "sue&jusqu'à il y a un an et demi, il a été dit que les premiers appartements de la colonie de Winterthur seraient prêts à être occupés au printemps 2018. Aujourd'hui, nous savons que les premiers résidents pourront emménager dans leur nouvelle maison en seulement deux mois.

A Winterthour, il y avait récemment plusieurs raisons de célébrer: chez "sue&til", le plus grand projet de construction en bois jamais planifié en Suisse, 18 des 20 bâtiments ont déjà été achevés. Sur l'ancien site de l'usine de machines Sulzer, 20 bâtiments de cinq à six étages avec plus de 300 copropriétés et appartements locatifs de différentes tailles ainsi que des magasins et locaux commerciaux sont en cours de construction sur une surface de 17 800 mètres carrés. Timbatec est responsable de la planification de la construction en bois et de la protection contre l'incendie chez "sue&til".


Construire avec du bois, c'est atteindre son objectif plus tôt

Une autre raison de se réjouir: les quatre premiers bâtiments d'une soixantaine d'appartements sont tellement avancés que l'entrepreneur général Implenia peut les remettre au client dès le mois de novembre. Les locataires peuvent donc emménager le 1er décembre.


En même temps, les premiers magasins et locaux commerciaux peuvent également être occupés. Et comme le montre le site web  "sue&til", la date d'emménagement des dernières unités résidentielles a déjà été fixée au 1er août 2018.


Gagné un semestre

C'est beaucoup plus tôt que prévu. Il a été annoncé en avril 2016 que les premiers appartements seraient prêts à être occupés d'ici deux ans. 


L'évolution rapide et agréable de la construction à Winterthur est la meilleure preuve que la construction en bois est plus rapide que les méthodes de construction conventionnelles. Et c'est aussi une bonne nouvelle pour Allianz Suisse en tant qu'investisseur si les premiers loyers sont payés plus tôt que prévu.

 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux :