Raison de la retraite de Wolfgang Winter, consultant senior chez Timbatec

18.10.2017

Line

Wolfgang Winter, professeur d'architecture, a pris sa retraite fin septembre après plus de 22 ans à l'Université technique de Vienne. Le 24 octobre, il rendra compte à Vienne des travaux de recherche et de développement du département de conception des structures et d'ingénierie du bois de l'Université technique de Vienne.

Wolfgang Winter, architecte et ingénieur civil, est professeur de conception de structures et d'ingénierie du bois à l'Université de technologie de Vienne depuis 1994. À l'Institut des sciences de l'architecture de l'Université de technologie de Vienne, Département de conception des structures et d'ingénierie du bois (ITI), Winter a été responsable pendant 22 ans de la théorie des structures inter-matériaux dans le plan d'étude de l'architecture et de l'ingénierie du bois dans le plan d'étude du génie civil. Winter a pris sa retraite le 30 septembre. A l'avenir, il travaillera en tant qu'expert et consultant pour des projets pilotes et continuera à travailler comme consultant senior chez Timbatec.


"Le bois grandit"

Pour marquer la retraite de l'hiver, un événement avec plusieurs conférences sur l'efficacité des ressources et la construction durable aura lieu le mardi 24 octobre. Wolfgang Winter rendra compte des travaux de l'Institut sous le titre "Resource-efficient Materialization - from the research and development work at the ITI". L'architecte viennois MartinAichholzer de MAGK Architekten donnera une conférence sur le thème "Le bois grandit".


La conférence principale a été donnée par Thomas Herzog. L'architecte et professeur émérite de Munich, qui a reçu le titre honorifique d'excellence de l'Université technique de Munich il y a dix ans, intervient sur le thème "Technologie et design - Travail sur des projets pilotes".


L'événement commence à 17h30 et se déroule dans la salle dôme de l'université technique de Vienne. L'entrée est gratuite. Les parties intéressées, amis et partenaires de l'ITI sont cordialement invités.


Cliquez ici pour lire l'article.


 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux :