Maison Crocodile - Lokstadt 


2019, Winterthur

 Là où des locomotives et des machines étaient construites, un nouveau quartier est en cours de construction. Un espace de vie et de travail urbain pour plus de 1'500 personnes est en train d'être aménagé, juste à côté de la gare de Winterthur. Timbatec est responsable de l'ingénierie bois pour le premier bâtiment du nouveau quartier.

 

Lotissement Toblerstrasse 


2017, Zürich-Fluntern

 Le lotissement de Zürichberg séduit par son architecture inhabituelle : 13 bâtiments solitaires compacts à plan triangulaire, qui créent des espaces extérieurs en forme d'armoires par leur disposition en rotation et en décalage.

 

Le Lotissement Sue & Til 


2019, Winterthur

 Sue & Til : Le plus grand lotissement résidentiel en bois de Suisse compte actuellement 307 appartements, un rez-de-chaussée à usage mixte et 200 places de parking. Ce bâtiment de 6 étages est un projet vitrine pour la construction en bois en Suisse.

 

Complexe scolaire Chrüzacher 


2017, Bassersdorf

 A l'initiative de Timbatec, le nouveau complexe scolaire de Bassersdorf a produit encore plus de bois que prévu. A l'origine, seuls les murs du gymnase devaient être en bois, mais le toit en béton. Timbatec a également proposé de construire la toiture en bois afin de réduire les coûts.

 

Centre d'entretien de l'A16 


2017, Loveresse BE

 Le centre d'entretien de l'autoroute A16 à Loveresse, dans le Jura bernois, exigeait la plus grande précision. En raison de l'énorme taille du hall de 150 mètres de long, les éléments de construction en bois devaient s'adapter exactement.

 

Maisons d'appartements Wolf et Edelweiss 


2017, Andermatt

 Après l'hôtel Chedi, Timbatec a obtenu un autre contrat dans le village de vacances Andermatt Reuss. Dans les deux immeubles d'appartements Wolf et Edelweiss, les ingénieurs de construction en bois étaient responsables de la statique de la construction du toit et de la protection contre l'incendie de la façade en bardeaux d'un immeuble d'habitation.

 

Une maison entièrement en bois Suisse 


2016, Köniz

 La maison d'habitation Arborea à Köniz, qui se cache derrière les arcades solidement construites, est un bâtiment en bois pur.

 

MFH Maison Johnson 


2014, Köniz

 Au cœur de la commune de Köniz, un bâtiment résidentiel et commercial a été construit sur la Neuhausplatz dans un endroit ensoleillé à proximité du centre-ville.

 

Hotel The Chedi 


2014, Andermatt

 "Andermatt Swiss Alps" est une destination de vacances tout au long de l'année au cœur des Alpes suisses. Le projet comprend six hôtels 4 et 5 étoiles, environ 500 appartements dans 42 immeubles et 25 chalets exclusifs.

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Le bois pousse avec vous

De plus en plus de grands bâtiments sont construits avec du bois comme matériau de construction renouvelable. Timbatec est une entreprise leader et innovante sur ce marché d'avenir en pleine croissance. Nous construisons des bâtiments à plusieurs étages, des bâtiments industriels et des ponts en bois. Et nous développons des produits de construction modernes en bois selon les besoins individuels.

 
  • Stefan Zöllig, CEO de Timbatec, à la journée du bois de Berne 2017

    Stefan Zöllig, CEO de Timbatec, à la journée du bois de Berne 2017

    17.02.2017 Line

    Quel est le potentiel de la chaîne de valeur du bois et quelles sont les lacunes à combler? Des experts se pencheront sur ces questions lors de la Journée du bois de Berne 2017, qui aura lieu le 17 mars à Münsingen.

  • Utilisé depuis deux décennies dans la construction en bois

    Utilisé depuis deux décennies dans la construction en bois

    01.02.2017 Line

    Il y a déjà 20 ans: Le 1er février 1997, l'ingénieur Stefan Zöllig a fondé Timbatec Holzbauingenieure Schweiz AG. Entre-temps, le bureau d'ingénierie est déjà représenté sur quatre sites et a participé à la construction de plusieurs centaines de bâtiments en bois au cours des 20 dernières années.

  • Développement "sue&til": première maison Érigée

    Développement "sue&til": première maison Érigée

    30.11.2016 Line

    Le plus grand projet de construction en bois actuellement en cours en Suisse progresse. L'érection du premier bâtiment en bois a récemment été célébrée lors du développement "sue&til" à Oberwinterthur. La première pierre du développement a été posée en avril de cette année.

  • Stefan Zöllig, fondateur de Timbatec, au salon Bau+Energie à Berne

    Stefan Zöllig, fondateur de Timbatec, au salon Bau+Energie à Berne

    16.11.2016 Line

    Début décembre, le salon Bau+Energie invite des experts en construction au centre de foires et de congrès BERNEXPO. La foire, qui se déroule du 8 au 11 décembre, accueille également de nombreuses manifestations. Stefan Zöllig, fondateur de Timbatec, parlera de ses expériences avec les bâtiments en bois à plusieurs de ces occasions.

  • Arc-Award: Or pour la construction hybride bois et béton

    Arc-Award: Or pour la construction hybride bois et béton

    30.10.2016 Line

    Le développement résidentiel Brüggliäcker a remporté la médaille d'or dans la catégorie des bâtiments résidentiels au Swiss Arc Award. La superstructure se caractérise par son intégration parfaite dans son environnement. Les ingénieurs de Timbatec étaient responsables des structures en bois pendant la construction de la colonie.

  • Le nouveau pont roulé prêt à l'emploi

    Le nouveau pont roulé prêt à l'emploi

    10.10.2016 Line

    Elle a été frappée en une seule pièce et il suffisait de l'assembler: Le nouveau pont pour piétons et vélos à l'ouest de la commune bernoise de Lyss. Le transport du pont a été possible parce que le nouveau pont est en bois et a un faible poids propre.

  • Le bois assure le bien-être dans le bâtiment de l'école primaire

    Le bois assure le bien-être dans le bâtiment de l'école primaire

    15.09.2016 Line

    La construction en bois prend également de plus en plus d'importance dans les bâtiments publics. Un exemple actuel est le nouveau bâtiment scolaire à Bonstetten. Le bâtiment scolaire Schachenmatten 4 est une construction hybride avec des plafonds en béton et des murs extérieurs porteurs en bois.

  • Timbatec Holzbauingenieure am World Conference on Timber Engineering (WCTE)

    Timbatec Holzbauingenieure am World Conference on Timber Engineering (WCTE)

    29.08.2016 Line

    Notre société a participé en tant que partenaire à WCTE. Notre nouveau stand d'exposition, où nous avons pu montrer notre vision de la ville en bois, a attiré beaucoup d'attention.

  • Timbatec: Dix ans Zurich

    Timbatec: Dix ans Zurich

    01.07.2016 Line

    Cela fait déjà 10 ans que Timbatec a ouvert cet été une succursale dans la plus grande ville de Suisse: au milieu de l'année 2006, les premiers employés de Zurich Timbatec ont commencé à travailler dans leur propre bureau.

  • Un chantier en bois pour la nouvelle autoroute

    Un chantier en bois pour la nouvelle autoroute

    28.06.2016 Line

    La masse de la future cour d'usine de l'autoroute A16 est impressionnante: 150 mètres de long sur 30 mètres de large, c'est le bâtiment en bois qui sera construit dans le bassin de la vallée de la Vallée de Tavannes et dont la mise en service est prévue pour la fin 2016. La moitié du bâtiment est actuellement debout, la cérémonie d'érection est prévue pour la fin juillet.

 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum

 

Minergie
SQS
Mitglied sia