Maison Crocodile - Lokstadt 


2019, Winterthur

 Là où des locomotives et des machines étaient construites, un nouveau quartier est en cours de construction. Un espace de vie et de travail urbain pour plus de 1'500 personnes est en train d'être aménagé, juste à côté de la gare de Winterthur. Timbatec est responsable de l'ingénierie bois pour le premier bâtiment du nouveau quartier.

 

Lotissement Toblerstrasse 


2017, Zürich-Fluntern

 Le lotissement de Zürichberg séduit par son architecture inhabituelle : 13 bâtiments solitaires compacts à plan triangulaire, qui créent des espaces extérieurs en forme d'armoires par leur disposition en rotation et en décalage.

 

Le Lotissement Sue & Til 


2019, Winterthur

 Sue & Til : Le plus grand lotissement résidentiel en bois de Suisse compte actuellement 307 appartements, un rez-de-chaussée à usage mixte et 200 places de parking. Ce bâtiment de 6 étages est un projet vitrine pour la construction en bois en Suisse.

 

Complexe scolaire Chrüzacher 


2017, Bassersdorf

 A l'initiative de Timbatec, le nouveau complexe scolaire de Bassersdorf a produit encore plus de bois que prévu. A l'origine, seuls les murs du gymnase devaient être en bois, mais le toit en béton. Timbatec a également proposé de construire la toiture en bois afin de réduire les coûts.

 

Centre d'entretien de l'A16 


2017, Loveresse BE

 Le centre d'entretien de l'autoroute A16 à Loveresse, dans le Jura bernois, exigeait la plus grande précision. En raison de l'énorme taille du hall de 150 mètres de long, les éléments de construction en bois devaient s'adapter exactement.

 

Maisons d'appartements Wolf et Edelweiss 


2017, Andermatt

 Après l'hôtel Chedi, Timbatec a obtenu un autre contrat dans le village de vacances Andermatt Reuss. Dans les deux immeubles d'appartements Wolf et Edelweiss, les ingénieurs de construction en bois étaient responsables de la statique de la construction du toit et de la protection contre l'incendie de la façade en bardeaux d'un immeuble d'habitation.

 

Une maison entièrement en bois Suisse 


2016, Köniz

 La maison d'habitation Arborea à Köniz, qui se cache derrière les arcades solidement construites, est un bâtiment en bois pur.

 

MFH Maison Johnson 


2014, Köniz

 Au cœur de la commune de Köniz, un bâtiment résidentiel et commercial a été construit sur la Neuhausplatz dans un endroit ensoleillé à proximité du centre-ville.

 

Hotel The Chedi 


2014, Andermatt

 "Andermatt Swiss Alps" est une destination de vacances tout au long de l'année au cœur des Alpes suisses. Le projet comprend six hôtels 4 et 5 étoiles, environ 500 appartements dans 42 immeubles et 25 chalets exclusifs.

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Le bois pousse avec vous  

De plus en plus de grands bâtiments sont construits avec du bois comme matériau de construction renouvelable. Timbatec est une entreprise leader et innovante sur ce marché d'avenir en pleine croissance.  Apprenez-en davantage sur nos compétences clés dans les domaines suivants :

 
  • Les jardins suspendus de Zoug

    Les jardins suspendus de Zoug

    22.06.2021 Line

    Un nouveau quartier d'innovation est en cours de construction à Zoug - le Tech Cluster. «Semiramis» se dresse au milieu des bâtiments neufs et rénovés. Une tour avec cinq coquilles végétales surdimensionnées en bois. Timbatec et TS3 sont heureux de faire partie de ce projet phare.

  • Apéritif de chantier dans le plus haut bâtiment de TS3

    Apéritif de chantier dans le plus haut bâtiment de TS3

    21.06.2021 Line

    La première construction de quatre étages à colonnes et dalles en bois a été réalisée à Frenkendorf. Grâce à la technologie TS3, le bâtiment autrefois prévu en béton peut être construit en bois. Nous vous invitons le 08.07.2021 à la visite du chantier, à une coulée de démonstration TS3 et à un apéritif.

  • Opportunité pour l'industrie du bois

    Opportunité pour l'industrie du bois

    15.06.2021 Line

    L'industrie est unanime à faire état de pénuries et, dans certains cas, de fortes augmentations de prix pour des produits importants pour la construction en bois. Les longs délais de livraison sont encore plus importants que l'augmentation des prix. À long terme, cependant, les opportunités et les possibilités de renforcer l'industrie du bois par une chaîne de valeur solide l'emportent sur les pénuries.

  • La première cave en bois de Suisse

    La première cave en bois de Suisse

    15.06.2021 Line

    La construction de bâtiments apporte une contribution décisive à la réalisation des objectifs climatiques si elle renonce totalement à l'acier et au béton. La prochaine étape logique est de se passer de ces matériaux de construction dans les sous-sols. En collaboration avec Timber Structures 3.0 AG et d'autres partenaires commerciaux, Timbatec a construit à Thoune la première cave en bois de Suisse. Maintenant, nous avons besoin de votre avis. Participez à notre enquête.

  • Achèvement des travaux de construction d'un passage pour animaux sauvages

    Achèvement des travaux de construction d'un passage pour animaux sauvages

    10.06.2021 Line

    Pendant plusieurs nuits, les charpentiers ont assemblé les poutres en bois de 17,5 mètres de long, 1,24 mètre de haut et 8 tonnes. À l'avenir, des cerfs, des renards et des petits mammifères traverseront le nouveau pont pour animaux sauvages près de Neuenkirch. C'est bon pour l'environnement à plusieurs niveaux. Parce que le passage à faune est un véritable réservoir de CO₂.

  • Démontage du banc d'essai à long terme TS3

    Démontage du banc d'essai à long terme TS3

    09.06.2021 Line

    Le banc d'essai à long terme de TS3 à la Haute école spécialisée de Berne a fourni des résultats importants pour le développement réussi de la technologie TS3 et a permis à cette dernière de faire une percée sur le marché. Il a maintenant été démantelé. Dans l'esprit de l'économie circulaire, un nouvel objet est créé à partir des planches de bois lamellé-croisé : deux éléments de poutres en caisson pour ponts lourds.

  • Première centrale Power-to-Gas

    Première centrale Power-to-Gas

    07.06.2021 Line

    La nouvelle centrale Power-to-Gas de Limeco apporte une contribution positive au changement climatique. Elle produira du gaz renouvelable à partir des déchets et des eaux usées et l'injectera dans le réseau à partir de l'hiver 2021/22. Le nouveau bâtiment de Dietikon est également exemplaire en termes de construction : à partir du plafond du parking, le bâtiment de l'usine est une construction en bois pur.

  • Quel est le coût d'un bâtiment en bois ?

    Quel est le coût d'un bâtiment en bois ?

    06.05.2021 Line

    Il est généralement admis que les bâtiments en bois sont meilleurs que les bâtiments en dur d'un point de vue écologique. La grande question est la suivante : comment les deux méthodes de construction se comparent-elles sur le plan économique ? La société de conseil Wüest Partner AG a évalué huit grands projets de construction en bois de ces dernières années. Conclusion : la construction en bois, leader en matière d'écologie, peut aussi tenir son rang sur le plan économique.

  • Bienvenue à Sébastien !

    Bienvenue à Sébastien !

    03.05.2021 Line

    Nous souhaitons la bienvenue à Sébastien Bonifacio. Sébastien a obtenu un bachelor en génie civil à la HSLU et a poursuivi sa formation avec un master en construction bois et composite et un CAS en physique du bâtiment à la Haute école spécialisée de Berne. Nous sommes heureux d'avoir gagné Sébastien pour l'équipe Timbatec et lui souhaitons un bon départ.

  • Le HC Ajoie célèbre sa promotion dans un nouveau bâtiment en bois.

    Le HC Ajoie célèbre sa promotion dans un nouveau bâtiment en bois.

    29.04.2021 Line

    Le HC Ajoie est promu dans la plus haute ligue de hockey sur glace de Suisse - toute une région est en fête ! Nous ne savons pas si le bois régional utilisé pour construire la nouvelle Raffeisen Arena à Porrentruy a été le facteur décisif. Ce qui est certain, c'est qu'à partir de la saison prochaine, le hockey sur glace sera pratiqué dans deux projets phares : La Valiant Arena de Davos et la Raffeisen Arena.

 
 
 

Suisse:

Bureau de Delémont 

Timbatec ingénieurs bois SA

Avenue de la Gare 49, 2800 Delémont  

Tel: +41 58 255 15 40  

delemont@timbatec.ch


Bureau de Berne 

Timbatec ingénieurs bois SA 

Falkenplatz 1, 3012 Berne 

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch


Bureau de Thoune

Timbatec ingénieurs bois SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thoune

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Bureau de Zurich

Timbatec ingénieurs bois SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zurich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch



Autriche:

Bureau Vienne (A) 

Timbatec ingénieurs bois GmbH 

Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux :