Maison «Crocodile» - Lokstadt 


2019, Winterthur

 Là où des locomotives et des machines étaient construites, un nouveau quartier est en cours de construction. Un espace de vie et de travail urbain pour plus de 1'500 personnes est en train d'être aménagé, juste à côté de la gare de Winterthur. Timbatec est responsable de l'ingénierie bois pour le premier bâtiment du nouveau quartier.

 

Lotissement Toblerstrasse 


2017, Zürich-Fluntern

 Le lotissement de Zürichberg séduit par son architecture inhabituelle : 13 bâtiments solitaires compacts à plan triangulaire, qui créent des espaces extérieurs en forme d'armoires par leur disposition en rotation et en décalage.

 

Le Lotissement Sue & Til 


2019, Winterthur

 Sue & Til : Le plus grand lotissement résidentiel en bois de Suisse compte actuellement 307 appartements, un rez-de-chaussée à usage mixte et 200 places de parking. Ce bâtiment de 6 étages est un projet vitrine pour la construction en bois en Suisse.

 

Complexe scolaire Chrüzacher 


2017, Bassersdorf

 A l'initiative de Timbatec, le nouveau complexe scolaire de Bassersdorf a produit encore plus de bois que prévu. A l'origine, seuls les murs du gymnase devaient être en bois, mais le toit en béton. Timbatec a également proposé de construire la toiture en bois afin de réduire les coûts.

 

Centre d'entretien de l'A16 


2017, Loveresse BE

 Le centre d'entretien de l'autoroute A16 à Loveresse, dans le Jura bernois, exigeait la plus grande précision. En raison de l'énorme taille du hall de 150 mètres de long, les éléments de construction en bois devaient s'adapter exactement.

 

Maisons d'appartements Wolf et Edelweiss 


2017, Andermatt

 Après l'hôtel Chedi, Timbatec a obtenu un autre contrat dans le village de vacances Andermatt Reuss. Dans les deux immeubles d'appartements Wolf et Edelweiss, les ingénieurs de construction en bois étaient responsables de la statique de la construction du toit et de la protection contre l'incendie de la façade en bardeaux d'un immeuble d'habitation.

 

Une maison entièrement en bois Suisse 


2016, Köniz

 La maison d'habitation Arborea à Köniz, qui se cache derrière les arcades solidement construites, est un bâtiment en bois pur.

 

MFH Maison Johnson 


2014, Köniz

 Au cœur de la commune de Köniz, un bâtiment résidentiel et commercial a été construit sur la Neuhausplatz dans un endroit ensoleillé à proximité du centre-ville.

 

Hotel The Chedi 


2014, Andermatt

 "Andermatt Swiss Alps" est une destination de vacances tout au long de l'année au cœur des Alpes suisses. Le projet comprend six hôtels 4 et 5 étoiles, environ 500 appartements dans 42 immeubles et 25 chalets exclusifs.

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Le bois pousse avec vous  

De plus en plus de grands bâtiments sont construits avec du bois comme matériau de construction renouvelable. Timbatec est une entreprise leader et innovante sur ce marché d'avenir en pleine croissance.  Apprenez-en davantage sur nos compétences clés dans les domaines suivants :

 
  • 25 ans de Timbatec

    25 ans de Timbatec

    21.02.2022 Line

    Au printemps 1997, Stefan Zöllig a fondé à Steffisburg la société Timbatec en tant qu'entreprise individuelle. En 25 ans d'activité, Timbatec est devenue un bureau d'ingénieurs en construction bois couronné de succès. Nous avons fêté cela avec un bal, en compagnie de tout le personnel de Timbatec.

  • Constructions d'infrastructures en bois

    Constructions d'infrastructures en bois

    11.02.2022 Line

    La motion "Recherche et innovation sur le matériau bois pour la construction d'infrastructures afin de contribuer à la décarbonisation" a été adoptée par le Conseil des États et le Conseil national. C'est maintenant à nous de présenter des solutions pour remplacer à l'avenir l'acier et le béton par des matériaux qui stockent le CO₂. Le journal télévisé de la RTS montre l'énorme potentiel du bois.

  • Maison de retraite Wier : Début de la construction du gros œuvre

    Maison de retraite Wier : Début de la construction du gros œuvre

    10.02.2022 Line

    La nouvelle maison de retraite et de soins Wier à Ebnat Kappel accueillera un jour 95 personnes. Elle sera construit avec du bois de la région. L'hiver dernier, les forestiers des communes ont abattu plus de 3500 mètres cubes de bois, qui ont ensuite été transformés en éléments de construction en bois. Suivez la construction par webcam.

  • Objet du mois

    Objet du mois

    07.02.2022 Line

    Le ministère fédéral autrichien de la protection du climat, de l'environnement, de l'énergie, de la mobilité, de l'innovation et de la technologie récompense chaque mois un objet du mois. En janvier, c'est l'immeuble d'habitation Alszeile à Vienne qui a été récompensé.

  • Les maisons de ville sont érigées

    Les maisons de ville sont érigées

    24.01.2022 Line

    Là où l'on construisait autrefois des locomotives, un espace de vie urbain plein d'idées d'avenir est en train de naître au cœur de Winterthur. La construction en bois exemplaire "Krokodil" et la première étape des maisons de ville sont achevées et occupées. La deuxième étape de construction de ces maisons a maintenant commencé.

  • Rétrospective de l'année et vœux pour les fêtes

    Rétrospective de l'année et vœux pour les fêtes

    08.12.2021 Line

    Avant de fermer nos bureaux du 24.12.2021 au 09.01.2022, nous revenons sur une année 2021 passionnante et très fructueuse pour la construction en bois. Lisez ici des informations intéressantes sur nos travaux et à propos de l'équipe Timbatec. Nous vous remercions chaleureusement pour la confiance que vous nous accordez et vous souhaitons un Noël reposant et une bonne nouvelle année.

  • La construction d'infrastructures pour contribuer à la décarbonisation

    La construction d'infrastructures pour contribuer à la décarbonisation

    06.12.2021 Line

    La motion "Recherche et innovation sur l'utilisation du bois dans la construction d'infrastructures pour contribuer à la décarbonisation" a été adoptée par le Conseil des Etats et le Conseil national. Il s'agit maintenant de remplacer le béton armé dans la construction d'infrastructures par des matériaux qui stockent le CO₂ comme le bois. Timbatec se réjouit de cette tâche passionnante et soutient volontiers la Confédération dans ce domaine.

  • Rénover pour protéger le climat

    Rénover pour protéger le climat

    03.12.2021 Line

    Avec la nouvelle loi sur l'énergie dans le canton de Zurich, les chauffages au mazout et au gaz doivent être remplacés en fin de vie par des chauffages neutres pour le climat. C'est le bon moment pour faire contrôler l'ensemble du bien immobilier sur le plan énergétique. En tant qu'expert CECB, nous vous accompagnons dans ce processus.

  • Les jardins suspendus de Zoug

    Les jardins suspendus de Zoug

    02.12.2021 Line

    Pour le Tech Cluster Zug, des chercheurs de l'ETH Zurich construisent une sculpture architecturale végétalisée en collaboration avec Müller Illien Landschaftsarchitekten, Timbatec et d'autres partenaires. La structure de 22,5 mètres de haut se compose de cinq coques en bois à la géométrie complexe et est actuellement produite par des robots à l'ETH.

  • Swissbau

    Swissbau

    29.11.2021 Line

    Le salon Swissbau est reporté au 3-6 mai 2022. Nous nous réjouissons de vous accueillir sur notre stand ou lors d'une conférence d'Andreas Burgherr ou de Stefan Zöllig. Découvrez ici où Timbatec et TS3 seront présents partout au salon Swissbau.

 
 
 

Suisse:

Bureau de Delémont 

Timbatec ingénieurs bois SA

Avenue de la Gare 49, 2800 Delémont  

Tel: +41 58 255 15 40  

delemont@timbatec.ch


Bureau de Berne 

Timbatec ingénieurs bois SA 

Falkenplatz 1, 3012 Berne 

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch


Bureau de Thoune

Timbatec ingénieurs bois SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thoune

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Bureau de Zurich

Timbatec ingénieurs bois SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zurich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch



Autriche:

Bureau Vienne (A) 

Timbatec ingénieurs bois GmbH 

Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux :