Maison Crocodile - Lokstadt 


2019, Winterthur

 Là où des locomotives et des machines étaient construites, un nouveau quartier est en cours de construction. Un espace de vie et de travail urbain pour plus de 1'500 personnes est en train d'être aménagé, juste à côté de la gare de Winterthur. Timbatec est responsable de l'ingénierie bois pour le premier bâtiment du nouveau quartier.

 

Lotissement Toblerstrasse 


2017, Zürich-Fluntern

 Le lotissement de Zürichberg séduit par son architecture inhabituelle : 13 bâtiments solitaires compacts à plan triangulaire, qui créent des espaces extérieurs en forme d'armoires par leur disposition en rotation et en décalage.

 

Le Lotissement Sue & Til 


2019, Winterthur

 Sue & Til : Le plus grand lotissement résidentiel en bois de Suisse compte actuellement 307 appartements, un rez-de-chaussée à usage mixte et 200 places de parking. Ce bâtiment de 6 étages est un projet vitrine pour la construction en bois en Suisse.

 

Complexe scolaire Chrüzacher 


2017, Bassersdorf

 A l'initiative de Timbatec, le nouveau complexe scolaire de Bassersdorf a produit encore plus de bois que prévu. A l'origine, seuls les murs du gymnase devaient être en bois, mais le toit en béton. Timbatec a également proposé de construire la toiture en bois afin de réduire les coûts.

 

Centre d'entretien de l'A16 


2017, Loveresse BE

 Le centre d'entretien de l'autoroute A16 à Loveresse, dans le Jura bernois, exigeait la plus grande précision. En raison de l'énorme masse du hall de 150 mètres de long, les éléments de construction en bois devaient s'adapter exactement.

 

Maisons d'appartements Wolf et Edelweiss 


2017, Andermatt

 Après l'hôtel Chedi, Timbatec a obtenu un autre contrat dans le village de vacances Andermatt Reuss. Dans les deux immeubles d'appartements Wolf et Edelweiss, les ingénieurs de construction en bois étaient responsables de la statique de la construction du toit et de la protection contre l'incendie de la façade en bardeaux d'un immeuble d'habitation.

 

Une maison entièrement en bois Suisse 


2016, Köniz

 La maison d'habitation Arborea à Köniz, qui se cache derrière les arcades solidement construites, est un bâtiment en bois pur.

 

MFH Maison Johnson 


2014, Köniz

 Au cœur de la commune de Köniz, un bâtiment résidentiel et commercial a été construit sur la Neuhausplatz dans un endroit ensoleillé à proximité du centre-ville.

 

Hotel The Chedi 


2014, Andermatt

 "Andermatt Swiss Alps" est une destination de vacances tout au long de l'année au cœur des Alpes suisses. Le projet comprend six hôtels 4 et 5 étoiles, environ 500 appartements dans 42 immeubles et 25 chalets exclusifs.

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Le bois pousse avec vous

De plus en plus de grands bâtiments sont construits avec du bois comme matériau de construction renouvelable. Timbatec est une entreprise leader et innovante sur ce marché d'avenir en pleine croissance. Nous construisons des bâtiments à plusieurs étages, des bâtiments industriels et des ponts en bois. Et nous développons des produits de construction modernes en bois selon les besoins individuels.

 
  • Banc d'essai d'endurance à Bienne: Vous pouvez maintenant faire l'expérience de la nouvelle technologie TS3

    Banc d'essai d'endurance à Bienne: Vous pouvez maintenant faire l'expérience de la nouvelle technologie TS3

    02.05.2018 Line

    Pour la première fois, vous pouvez voir la nouvelle technologie de Timber Structures 3.0 un à un. Le nouveau banc d'essai d'endurance TS3 est en cours d'installation à la Haute école spécialisée bernoise de Bienne. Dans le cadre du projet CTI en cours, les applications possibles de la technologie TS3 seront examinées et montrées. L'inauguration du banc d'essai aura lieu le 16 mai.

  • Le bois comme solutionneur de problèmes: Les projets Timbatec au centre de l'attention des médias

    Le bois comme solutionneur de problèmes: Les projets Timbatec au centre de l'attention des médias

    24.04.2018 Line

    La construction en bois est la tendance. Ceci est prouvé par plusieurs reportages médiatiques qui ont récemment attiré l'attention sur les bâtiments en bois en général et les projets Timbatec en particulier. Le sujet était le matériau de construction naturel, non seulement en raison de sa durabilité. Mais aussi parce que le bois peut résoudre des problèmes urgents de vie urbaine, de bruit ou de manque d'espace de vie par exemple.

  • 
"sue&til" sera présenté au congrès autrichien de la construction à Vienne

    
"sue&til" sera présenté au congrès autrichien de la construction à Vienne

    18.04.2018 Line

    Le plus grand projet de construction en bois de Suisse, dans la planification duquel Timbatec a joué un rôle majeur, est le thème de la plus grande manifestation autrichienne de la construction les 19 et 20 avril. Boris Brunner, l'un des architectes de "sue&til", fera le premier jour de l'importante réunion de l'industrie à Vienne, un rapport sur l'évolution de la colonie de construction en bois.

  • Façade délibérément allumée: Un test de sécurité contre l'incendie

    Façade délibérément allumée: Un test de sécurité contre l'incendie

    04.04.2018 Line

    Andermatt grandit. Les premiers habitants habitent depuis quelques semaines dans les deux nouveaux immeubles Wolf et Edelweiss. Timbatec était responsable de la statique de la construction du toit pendant la construction des bâtiments. Et pour la façade en bois d'un bâtiment d'habitation, les ingénieurs de la construction en bois ont même effectué un test d'incendie spécial.

  • TS3 en Amérique du Nord: De nombreux contacts noués

    TS3 en Amérique du Nord: De nombreux contacts noués

    03.04.2018 Line

    Stefan Zöllig et Marcel Herzog de TS3 ont passé près de trois semaines en Amérique du Nord. Lors de plusieurs réunions et avec la présentation à la conférence MassTimber à Portland, ils ont pu présenter leur nouvelle technologie à un public international d'experts.

  • Le premier hôpital en bois est construit à Fribourg

    Le premier hôpital en bois est construit à Fribourg

    29.03.2018 Line

    Il n'y a rien dans la construction en bois qui n'existe pas. Le premier hôpital en bois de Suisse est actuellement en construction à Fribourg. Ceci est rendu possible non seulement par le progrès technique dans la construction en bois, mais aussi par des changements dans les normes de protection contre l'incendie. L'enveloppe de l'hôpital, dans lequel Timbatec est impliqué en tant que planificateur spécialisé, a été récemment achevée.

  • L'ancien conseiller fédéral merz a ouvert le nouveau Simmental Arena à Zweisimmen

    L'ancien conseiller fédéral merz a ouvert le nouveau Simmental Arena à Zweisimmen

    20.03.2018 Line

    Entrez, entrez, entrez: Le nouveau Simmental Arena a été inauguré le week-end dernier avec une grande fête pour les habitants de la haute vallée du Simmental. Le bâtiment multifonctionnel en bois est à la fois une nouvelle maison pour les pompiers locaux et un lieu pour les marchés, les expositions de bétail et les concerts.

  • Le directeur général de TS3 est conférencier à la principale conférence de l'industrie du bois aux États-Unis

    Le directeur général de TS3 est conférencier à la principale conférence de l'industrie du bois aux États-Unis

    27.02.2018 Line

    La conférence internationale MassTimber à Portland/Oregon est l'un des événements les plus importants de l'industrie du bois dans le monde. Cette année, Stefan Zöllig, directeur général de Timbatec et de sa filiale Timber Structures 3.0 AG, a été invité à prendre la parole lors de la conférence. Il fera une présentation sur la nouvelle technologie TS3 et fera ainsi la promotion du savoir-faire suisse en Amérique du Nord.

  • Journée du bois de Berne 2018: Avec le bois Suisse au succès

    Journée du bois de Berne 2018: Avec le bois Suisse au succès

    26.02.2018 Line

    Cette année, la Journée du bois de Berne reprend les coups de poing pour l'utilisation du bois local: "Mais maintenant le bois suisse! Plus de succès avec l'innovation et les spécialités régionales", telle est la devise de la rencontre annuelle de l'industrie cantonale du bois. Stefan Zöllig, fondateur de Timbatec, a élaboré le programme de l'événement.

  • Bienvenue: Trois nouveaux stagiaires chez Timbatec

    Bienvenue: Trois nouveaux stagiaires chez Timbatec

    19.02.2018 Line

    Pendant ces jours, trois nouveaux stagiaires ont commencé leur travail chez Timbatec: Patrick Javet, Iro-Nui Wichman et Joel Hächler. Tous les trois sont étudiants à la Haute école spécialisée de Berne à Bienne et passeront un an à l'Université de Bienne. l'un de nos bureaux.

 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum

 

Minergie
SQS
Mitglied sia