Maison Crocodile - Lokstadt 


2019, Winterthur

 Là où des locomotives et des machines étaient construites, un nouveau quartier est en cours de construction. Un espace de vie et de travail urbain pour plus de 1'500 personnes est en train d'être aménagé, juste à côté de la gare de Winterthur. Timbatec est responsable de l'ingénierie bois pour le premier bâtiment du nouveau quartier.

 

Lotissement Toblerstrasse 


2017, Zürich-Fluntern

 Le lotissement de Zürichberg séduit par son architecture inhabituelle : 13 bâtiments solitaires compacts à plan triangulaire, qui créent des espaces extérieurs en forme d'armoires par leur disposition en rotation et en décalage.

 

Le Lotissement Sue & Til 


2019, Winterthur

 Sue & Til : Le plus grand lotissement résidentiel en bois de Suisse compte actuellement 307 appartements, un rez-de-chaussée à usage mixte et 200 places de parking. Ce bâtiment de 6 étages est un projet vitrine pour la construction en bois en Suisse.

 

Complexe scolaire Chrüzacher 


2017, Bassersdorf

 A l'initiative de Timbatec, le nouveau complexe scolaire de Bassersdorf a produit encore plus de bois que prévu. A l'origine, seuls les murs du gymnase devaient être en bois, mais le toit en béton. Timbatec a également proposé de construire la toiture en bois afin de réduire les coûts.

 

Centre d'entretien de l'A16 


2017, Loveresse BE

 Le centre d'entretien de l'autoroute A16 à Loveresse, dans le Jura bernois, exigeait la plus grande précision. En raison de l'énorme masse du hall de 150 mètres de long, les éléments de construction en bois devaient s'adapter exactement.

 

Maisons d'appartements Wolf et Edelweiss 


2017, Andermatt

 Après l'hôtel Chedi, Timbatec a obtenu un autre contrat dans le village de vacances Andermatt Reuss. Dans les deux immeubles d'appartements Wolf et Edelweiss, les ingénieurs de construction en bois étaient responsables de la statique de la construction du toit et de la protection contre l'incendie de la façade en bardeaux d'un immeuble d'habitation.

 

Une maison entièrement en bois Suisse 


2016, Köniz

 La maison d'habitation Arborea à Köniz, qui se cache derrière les arcades solidement construites, est un bâtiment en bois pur.

 

MFH Maison Johnson 


2014, Köniz

 Au cœur de la commune de Köniz, un bâtiment résidentiel et commercial a été construit sur la Neuhausplatz dans un endroit ensoleillé à proximité du centre-ville.

 

Hotel The Chedi 


2014, Andermatt

 "Andermatt Swiss Alps" est une destination de vacances tout au long de l'année au cœur des Alpes suisses. Le projet comprend six hôtels 4 et 5 étoiles, environ 500 appartements dans 42 immeubles et 25 chalets exclusifs.

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Le bois pousse avec vous

De plus en plus de grands bâtiments sont construits avec du bois comme matériau de construction renouvelable. Timbatec est une entreprise leader et innovante sur ce marché d'avenir en pleine croissance. Nous construisons des bâtiments à plusieurs étages, des bâtiments industriels et des ponts en bois. Et nous développons des produits de construction modernes en bois selon les besoins individuels.

 
  • "10 à 10." La construction en bois est en plein essor

    "10 à 10." La construction en bois est en plein essor

    14.02.2018 Line

    Les bâtiments en bois sont de plus en plus au centre de l'attention du public. Hier soir, le magazine d'information "10 vor 10", qui compte en moyenne 420 000 personnes, a parlé de l'utilisation croissante du bois dans les grands projets résidentiels. En plus d'un professeur de l'ETH, deux employés de Timbatec ont été interviewés.

  • La solution pour les villes peuplées: Des gratte-ciel en bois

    La solution pour les villes peuplées: Des gratte-ciel en bois

    12.02.2018 Line

    Une vidéo du magazine économique et politique britannique "The Economist" sur l'avenir du développement urbain le montre clairement: parce que la population augmente dans le monde entier, mais en même temps CO₂ les émissions doivent être réduites, de plus en plus d'immeubles de grande hauteur doivent être construits en bois.

  • Les premières personnes vivent déjà dans le lotissement en bois "sue&til"

    Les premières personnes vivent déjà dans le lotissement en bois "sue&til"

    31.01.2018 Line

    Au lieu de ce printemps, les 28 premiers appartements de "sue&til" à Winterthur pourraient être occupés avant Noël. Les deux premiers des vingt bâtiments résidentiels de ce grand projet en bois ont été achevés beaucoup plus tôt que prévu. Et: De nos jours, deux autres bâtiments résidentiels seront remis aux résidents.

  • Le béton armé dans la construction résidentielle: Comme un éléphant dans le salon

    Le béton armé dans la construction résidentielle: Comme un éléphant dans le salon

    19.01.2018 Line

    "Béton dehors, bois dedans", a résumé Stefan Zöllig de Timbatec à Swissbau, le plus grand salon suisse de la construction. Lors d'un événement sur l'architecture urbaine en bois, le fondateur de Timbatec a expliqué pourquoi l'avenir du logement urbain appartient au bois en tant que matériau de construction.

  • Construire à l'heure du changement climatique: La construction en bois comme opportunité

    Construire à l'heure du changement climatique: La construction en bois comme opportunité

    09.01.2018 Line

    Le désir de disposer d'espaces de vie et de travail flexibles et individuels ainsi que d'une construction dense dans les villes ne cesse de croître. Dans le même temps, les exigences politiques à l'égard de l'industrie de la construction augmentent en raison de la révolution énergétique et de l'aménagement du territoire. Comment concilier cela? Est-ce que la solution est dans la construction en bois? Le 19 janvier, des experts tels que Stefan Zöllig, fondateur de Timbatec, discuteront de ces questions à Swissbau à Bâle.

  • Malgré un nouveau bâtiment, presque tout est resté le même à l'extérieur

    Malgré un nouveau bâtiment, presque tout est resté le même à l'extérieur

    08.01.2018 Line

    Au lieu d'une ancienne ferme dans la plaine zurichoise, deux maisons en bois ont été construites. Les quatre unités résidentielles sont situées exactement à l'intérieur de l'ancienne volumétrie. Le Zwinghof à Neerach conserve ainsi son caractère original.

  • Un projet de démonstration pour la transition énergétique

    Un projet de démonstration pour la transition énergétique

    15.12.2017 Line

    Le nouveau Simmental Arena à Zweisimmen, où la finition intérieure est actuellement en cours, est une construction modèle en termes de durabilité. Le hall se compose principalement de bois, un matériau de construction renouvelable. Et: Le système photovoltaïque sur le toit du hall, qui a été mis en service la semaine dernière, peut fournir de l'énergie solaire à environ quatre douzaines de foyers locaux.

  • Un bâtiment en bois remplace le gymnase délabré

    Un bâtiment en bois remplace le gymnase délabré

    30.11.2017 Line

    Le complexe scolaire Cormanon à Villars-sûr-Glâne (FR) est en construction depuis plus de cinquante ans. Et le temps n'est pas passé sans laisser sa marque: Les bâtiments ne répondaient plus aux exigences structurelles. Deux bâtiments scolaires ont donc été rénovés. Le gymnase et l'aile de liaison ont été nouvellement construits en bois et peuvent bientôt être mis en service.

  • Appartement Härtlerbüel: Même les terrasses sont en bois lamellé-collé

    Appartement Härtlerbüel: Même les terrasses sont en bois lamellé-collé

    22.11.2017 Line

    Lorsque l'immeuble récemment construit à Tägerwilen TG est bientôt prêt à être occupé, une chose que vous ne remarquerez pas de l'extérieur: la plupart des appartements sont en bois lamellé-collé. Cela vaut aussi bien pour les murs extérieurs et les murs intérieurs porteurs que pour les plafonds et les balcons.

  • Un bâtiment fonctionnel en bois comme modèle de beauté

    Un bâtiment fonctionnel en bois comme modèle de beauté

    15.11.2017 Line

    La revue spécialisée First consacre dix pages au Werkhof à Loveresse dans son dernier numéro. "Beauté constructive" est le titre de l'article détaillé sur le chantier en bois, pour lequel Timbatec était responsable de la construction en bois et de la planification de la protection contre l'incendie.

 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum

 

Minergie
SQS
Mitglied sia