Maison Crocodile - Lokstadt 


2019, Winterthur

 Là où des locomotives et des machines étaient construites, un nouveau quartier est en cours de construction. Un espace de vie et de travail urbain pour plus de 1'500 personnes est en train d'être aménagé, juste à côté de la gare de Winterthur. Timbatec est responsable de l'ingénierie bois pour le premier bâtiment du nouveau quartier.

 

Lotissement Toblerstrasse 


2017, Zürich-Fluntern

 Le lotissement de Zürichberg séduit par son architecture inhabituelle : 13 bâtiments solitaires compacts à plan triangulaire, qui créent des espaces extérieurs en forme d'armoires par leur disposition en rotation et en décalage.

 

Le Lotissement Sue & Til 


2019, Winterthur

 Sue & Til : Le plus grand lotissement résidentiel en bois de Suisse compte actuellement 307 appartements, un rez-de-chaussée à usage mixte et 200 places de parking. Ce bâtiment de 6 étages est un projet vitrine pour la construction en bois en Suisse.

 

Complexe scolaire Chrüzacher 


2017, Bassersdorf

 A l'initiative de Timbatec, le nouveau complexe scolaire de Bassersdorf a produit encore plus de bois que prévu. A l'origine, seuls les murs du gymnase devaient être en bois, mais le toit en béton. Timbatec a également proposé de construire la toiture en bois afin de réduire les coûts.

 

Centre d'entretien de l'A16 


2017, Loveresse BE

 Le centre d'entretien de l'autoroute A16 à Loveresse, dans le Jura bernois, exigeait la plus grande précision. En raison de l'énorme masse du hall de 150 mètres de long, les éléments de construction en bois devaient s'adapter exactement.

 

Maisons d'appartements Wolf et Edelweiss 


2017, Andermatt

 Après l'hôtel Chedi, Timbatec a obtenu un autre contrat dans le village de vacances Andermatt Reuss. Dans les deux immeubles d'appartements Wolf et Edelweiss, les ingénieurs de construction en bois étaient responsables de la statique de la construction du toit et de la protection contre l'incendie de la façade en bardeaux d'un immeuble d'habitation.

 

Une maison entièrement en bois Suisse 


2016, Köniz

 La maison d'habitation Arborea à Köniz, qui se cache derrière les arcades solidement construites, est un bâtiment en bois pur.

 

MFH Maison Johnson 


2014, Köniz

 Au cœur de la commune de Köniz, un bâtiment résidentiel et commercial a été construit sur la Neuhausplatz dans un endroit ensoleillé à proximité du centre-ville.

 

Hotel The Chedi 


2014, Andermatt

 "Andermatt Swiss Alps" est une destination de vacances tout au long de l'année au cœur des Alpes suisses. Le projet comprend six hôtels 4 et 5 étoiles, environ 500 appartements dans 42 immeubles et 25 chalets exclusifs.

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Le bois pousse avec vous

De plus en plus de grands bâtiments sont construits avec du bois comme matériau de construction renouvelable. Timbatec est une entreprise leader et innovante sur ce marché d'avenir en pleine croissance. Nous construisons des bâtiments à plusieurs étages, des bâtiments industriels et des ponts en bois. Et nous développons des produits de construction modernes en bois selon les besoins individuels.

 
  • Erect: De nouveaux bâtiments scolaires avec beaucoup de bois sont en construction à Münchenstein

    Erect: De nouveaux bâtiments scolaires avec beaucoup de bois sont en construction à Münchenstein

    27.07.2017 Line

    Deux nouveaux bâtiments sur le terrain de l'école Lange Heid à Münchenstein BL ont été récemment achevés et la cérémonie d'achèvement sera bientôt célébrée. Les deux bâtiments sont dominés par le bois: à l'exception des noyaux de construction, les deux bâtiments scolaires sont en grande partie faits de matériaux de construction naturels.

  • Le CAS fait la cour aux clients avec une cabane de montagne en bois

    Le CAS fait la cour aux clients avec une cabane de montagne en bois

    19.07.2017 Line

    Le Club Alpin Suisse (CAS) est à la recherche de mécènes et de nouveaux membres. Une brochure spéciale a été préparée à cet effet. La Lämmerenhütte, dans l'extension de laquelle Timbatec a joué un rôle majeur, est présentée en évidence.

  • Premier grand bâtiment d'habitation en bois planifié par Timbatec Vienne

    Premier grand bâtiment d'habitation en bois planifié par Timbatec Vienne

    17.07.2017 Line

    A Vienne 17, un rêve vivant dans la construction en bois dans le vert avec 54 unités de logement sera créé. La construction débutera au début de 2018. La conception structurelle des maisons à 4 points de 4 étages provient de Timbatec. Les escaliers et les cages d'ascenseur sont également conçus en bois.

  • Timbatec Vienne: Une unité de pliage en bois lamellé-collé en croix pour le pavillon de musique à Kirchdorf

    Timbatec Vienne: Une unité de pliage en bois lamellé-collé en croix pour le pavillon de musique à Kirchdorf

    17.07.2017 Line

    Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH était responsable de la conception structurelle et de la statique détaillée du pavillon de musique à Kirchdorf. Après une préparation et une planification intensives du bâtiment, les plans de cet impressionnant pavillon ont été élaborés. Le pavillon, d'une hauteur d'environ six mètres à son point culminant, impressionne par son design unique et rend la commune de Kirchdorf encore plus intéressante en raison de son apparence extraordinaire.

  • Le grand retour: Construire à nouveau avec du bois!

    Le grand retour: Construire à nouveau avec du bois!

    27.06.2017 Line

    Le matériau de construction bois est de retour dans les villes. Jusqu'au XXe siècle, les bâtiments en bois avaient pratiquement disparu de l'espace urbain. Aujourd'hui, des bâtiments en bois de 100 mètres de haut sont déjà en construction. Le magazine "bauRundschau" présente cinq projets pionniers de construction en bois.

  • Werkhof Loveresse: Un élégant bâtiment en bois Suisse

    Werkhof Loveresse: Un élégant bâtiment en bois Suisse

    12.05.2017 Line

    La nouvelle usine de Loveresse, dans le Jura bernois, a été récemment mise en service après une période de construction d'environ 15 mois. Ce bâtiment en bois de 150 mètres de long remplace les différents sites de production du canton.

  • Construction hybride MIN MAX: Le mode de vie légèrement différent

    Construction hybride MIN MAX: Le mode de vie légèrement différent

    08.05.2017 Line

    Proche de la ville et toujours abordable: Dans l'immeuble d'habitation et commercial MIN MAX à Opfikon, les gens peuvent trouver une maison qui veut vivre au centre tout en restant bon marché. Et avoir le désir d'espace de vie, qu'ils peuvent utiliser avec d'autres résidents. Timbatec a été impliqué dans le développement de cette construction hybride dès le début.

  • Bâtiment scolaire en bois: Meilleure acoustique, écoliers plus silencieux

    Bâtiment scolaire en bois: Meilleure acoustique, écoliers plus silencieux

    21.04.2017 Line

    Le dernier numéro de "Baubio", un magazine de l'association "Baubiosuisse", met l'accent sur les bâtiments scolaires avec une approche de la biologie du bâtiment. Entre autres choses, un bâtiment scolaire à Dietlikon ZH, qui a été construit comme structure porteuse en bois et dans lequel Timbatec était impliqué en tant que bureau d'ingénierie de construction en bois, sera présenté.

  • Ensemble de logements en bois pour la vie en commun à partir de 60 ans

    Ensemble de logements en bois pour la vie en commun à partir de 60 ans

    10.04.2017 Line

    Ensemble au lieu d'être seul: de plus en plus de gens dans la seconde moitié de leur vie veulent des formes de vie communes. Le village de Muttimatte, près de Bienne, répond à ce souhait. 27 appartements pour les personnes de plus de 60 ans abritent les trois bâtiments, dont la plupart sont en bois.

  • La plate-forme en bois offre une vue optimale sur la nouvelle enceinte des éléphants

    La plate-forme en bois offre une vue optimale sur la nouvelle enceinte des éléphants

    23.03.2017 Line

    Les éléphants du Zoo de Bâle ont beaucoup plus d'espace pour se déplacer depuis la semaine dernière. Le zoo a construit un nouvel enclos d'éléphant généreusement conçu. Les visiteurs peuvent observer les pachydermes à partir d'une imposante plate-forme en bois, dont Timbatec était responsable de la statique et de la construction.

 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum

 

Minergie
SQS
Mitglied sia