Remblais secs au lieu de HBV

Une construction en bois n'est une véritable construction en bois que si elle peut se passer de béton. C'est pourquoi les planchers mixtes bois-béton font déjà partie du passé chez nous. En lieu et place, nous utilisons des remblais de gravillons liés élastiquement.

Construction en bois sans béton

Les constructions en bois stockent le CO2 durablement et apportent ainsi une contribution importante à la protection du climat. Un mètre cube de bois soulage l'atmosphère d'environ une tonne de CO2. Il en va tout autrement du béton et de l'acier : La fabrication d'un mètre cube de béton armé génère à elle seule environ 500 kilogrammes de CO2-de béton.
Depuis 2013, Timbatec renonce systématiquement aux planchers mixtes bois-béton. En lieu et place, elle utilise des remblais de gravillons liés élastiquement. De même, pour les cages d'escalier et les cages d'ascenseur, l'utilisation d'acier et de béton a pu être nettement minimisée grâce aux nouveaux procédés de Timbatec.

Remblai en gravillons à liant élastique

Un remblai en gravillons à liant élastique améliore l'isolation phonique tout en assurant la fonction de remblai d'égalisation. Peu coûteux et rapide à mettre en place, le remblai en gravillons remplace les dalles HBV. De plus, il en résulte une économie de poids d'environ 50 % par rapport au béton.
En raison des nombreux avantages du remblai, Timbatec utilise systématiquement ce système pour les bâtiments résidentiels et commerciaux. Le remblai convainc également dans les grands projets, comme par exemple sue&til.

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen