Le bois fait carrière

Line

Une solide formation de base, une école technique ES ou une formation d'ingénieur HES en technique du bois sont des conditions idéales pour faire carrière chez Timbatec. Mais nous accueillons également les candidats motivés et ambitieux qui aiment les tâches exigeantes et interdisciplinaires. Le travail à temps partiel est possible dans tous les postes. 

Le système de gestion de Timbatec repose sur trois piliers:

Chaque employé est divisé dans notre organigramme et a des supérieurs et, si nécessaire, des subalternes. Cette division hiérarchique est importante pour que tu peux sentir chez toi, tu peux rebeller contre elle ou obtenir du soutien. Ton superviseur installe les garde-corps en fonction de ses idées et te soutient là où il pense que c'est juste et où il peut le mieux le faire. Ainsi, chaque pays et chaque succursale est quelque peu différente dans son orientation, tout à fait selon les personnes qui y travaillent et y dirigent. Des événements d'équipe réguliers dans notre équipe de 30 personnes améliorent la perception et l'appréciation mutuelle. Cela ouvre la voie à une véritable coopération et à un soutien mutuel.

Nous investissons beaucoup d'argent chaque année pour vous fournir les meilleurs outils et équipements techniques. Nous achetons du nouveau matériel tous les cinq ans, y compris des serveurs, des pare-feu, des réseaux, etc. Nous intégrons tous les services tels que la téléphonie VOIP dans notre réseau. L'information qui se trouve en profondeur dans une base de données ne devient utile que lorsque je peux la récupérer en appuyant sur un bouton et la relier à d'autres informations. Notre tim_QMS en est responsable. Des processus standardisés ainsi que des modèles et des bases de données développés par vos soins vous permettent de vous concentrer sur les véritables défis de tes projets.

Tu aimes les tâches complexes, exigeantes et interdisciplinaires et tu aimes les résoudre sous ta propre responsabilité? Chaque employé devrait faire ce qu'il ou elle préfère faire et c'est ce qu'il ou elle fait le mieux. Cela inclut également le libre choix du degré d'emploi entre 0 et 100%. Tout le monde travaille autant qu'il veut. Les idées personnelles sont les bienvenues. Il n'y a pas de royaumes à Timbatec. Toute personne qui développe quelque chose d'utile le prépare et le met à la disposition de tous. Cela nous rend tous un peu plus efficaces, plus intelligents et plus heureux chaque jour.

 

Carrière, définie individuellement

Linie

Dans la majorite des entreprises seuls ceux qui ont des competences dirigeantes et une envie intraitable de se hisser au sommet font carriere. Chez Timbatec, differentes manieres de faire carriere sont envisageables et encouragees. Chez Timbatec, il est possible d'avancer comme manager de projet ou encore comme specialiste.

Il existe des personnalites qui ont re9u des qualites de leader au berceau. Ils ont la capa- cite de diriger et motiver leurs hommes. Ils sont prets a prendre des responsabilites pour le developpement d'un departement ou d'une entreprise entiere.

La carriere dans un domaine precis est exacte- ment la bonne pour les specialistes, les « cracks» absolus dans leur matiere - dans le cas de Timbatec, par exemple dans le do- maine de la protection incendie. Ils ont dans leur domaine, grace aux formations continues, accumule une telle experience pratique et un savoir important que leurs conseils sont souvent demandes a l'interne comme aussi souvent a l'externe. Les specialistes peuvent se rendre indispensables. Et ils peuvent entie- rement se consacrer a leur domaine car ils n'accomplissent pas de taches dirigeantes qui leur prennent du temps.

Imaginer, planifier et mettre a execution un projet du debut a la fin - ce sont les compe- tences d'un manager de projet. Il faut pour cela etre interconnecter, capable de penser interdisciplinaires et de rapidement com- prendre les problemes complexes a resoudre. La place du chef de projet n'est pas dans la direction, son r6le est de mener a bien un pro- jet exigeant. Cela s'apprend et est encourage chez Timbatec.

 

Postulez maintenant

Linie

Nous sommes toujours intéressés par des ingénieurs et des techniciens expérimentés dans la construction en bois. Si vous êtes intéressé à travailler pour nous mais que votre poste ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter! Je suis sûr qu'on peut trouver une solution. La plupart de nos employés sont des techniciens ou des ingénieurs en construction bois.   

-

Ta tâche principale est la planification détaillée des éléments d'objets de construction en bois de plus grande taille. Tu résous également des tâches statiques et constructives de manière indépendante et tu peux travailler dans le développement de produits. Nous attendons une formation de base comme charpentier, une formation continue comme technicien (m/f) ou contremaître ainsi qu'au moins cinq ans d'expérience dans la construction en bois.

-

Tu développes des concepts pour des projets exigeants et les mets en œuvre dans les domaines de la statique, de la construction, de la protection contre l'incendie et le bruit, de la physique du bâtiment et de l'assurance qualité. Si tu es intéressé, tu prends également des tâches dans le développement de produits. Nous attendons une formation de base de menuisier, un diplôme d'ingénieur en construction bois MSc/BSc/FH et au moins cinq ans d'expérience dans la construction bois.

 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Weinbergstrasse 41, 8006 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum

 

Minergie
SQS
Mitglied sia