Maison Crocodile - Lokstadt 


2019, Winterthur

 Là où des locomotives et des machines étaient construites, un nouveau quartier est en cours de construction. Un espace de vie et de travail urbain pour plus de 1'500 personnes est en train d'être aménagé, juste à côté de la gare de Winterthur. Timbatec est responsable de l'ingénierie bois pour le premier bâtiment du nouveau quartier.

 

Lotissement Toblerstrasse 


2017, Zürich-Fluntern

 Le lotissement de Zürichberg séduit par son architecture inhabituelle : 13 bâtiments solitaires compacts à plan triangulaire, qui créent des espaces extérieurs en forme d'armoires par leur disposition en rotation et en décalage.

 

Le Lotissement Sue & Til 


2019, Winterthur

 Sue & Til : Le plus grand lotissement résidentiel en bois de Suisse compte actuellement 307 appartements, un rez-de-chaussée à usage mixte et 200 places de parking. Ce bâtiment de 6 étages est un projet vitrine pour la construction en bois en Suisse.

 

Complexe scolaire Chrüzacher 


2017, Bassersdorf

 A l'initiative de Timbatec, le nouveau complexe scolaire de Bassersdorf a produit encore plus de bois que prévu. A l'origine, seuls les murs du gymnase devaient être en bois, mais le toit en béton. Timbatec a également proposé de construire la toiture en bois afin de réduire les coûts.

 

Centre d'entretien de l'A16 


2017, Loveresse BE

 Le centre d'entretien de l'autoroute A16 à Loveresse, dans le Jura bernois, exigeait la plus grande précision. En raison de l'énorme taille du hall de 150 mètres de long, les éléments de construction en bois devaient s'adapter exactement.

 

Maisons d'appartements Wolf et Edelweiss 


2017, Andermatt

 Après l'hôtel Chedi, Timbatec a obtenu un autre contrat dans le village de vacances Andermatt Reuss. Dans les deux immeubles d'appartements Wolf et Edelweiss, les ingénieurs de construction en bois étaient responsables de la statique de la construction du toit et de la protection contre l'incendie de la façade en bardeaux d'un immeuble d'habitation.

 

Une maison entièrement en bois Suisse 


2016, Köniz

 La maison d'habitation Arborea à Köniz, qui se cache derrière les arcades solidement construites, est un bâtiment en bois pur.

 

MFH Maison Johnson 


2014, Köniz

 Au cœur de la commune de Köniz, un bâtiment résidentiel et commercial a été construit sur la Neuhausplatz dans un endroit ensoleillé à proximité du centre-ville.

 

Hotel The Chedi 


2014, Andermatt

 "Andermatt Swiss Alps" est une destination de vacances tout au long de l'année au cœur des Alpes suisses. Le projet comprend six hôtels 4 et 5 étoiles, environ 500 appartements dans 42 immeubles et 25 chalets exclusifs.

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Le bois pousse avec vous

De plus en plus de grands bâtiments sont construits avec du bois comme matériau de construction renouvelable. Timbatec est une entreprise leader et innovante sur ce marché d'avenir en pleine croissance. Nous construisons des bâtiments à plusieurs étages, des bâtiments industriels et des ponts en bois. Et nous développons des produits de construction modernes en bois selon les besoins individuels.

 
  • La ville du futur est faite de bois.

    La ville du futur est faite de bois.

    31.05.2016 Line

    Dans notre bulletin d'information, nous expliquons six bonnes raisons pour lesquelles les bâtiments en bois représentent une amélioration majeure, en particulier dans les zones urbaines. En outre, nous vous présentons quelques objets actuels tels que le nouvel immeuble d'habitation et de bureaux "Am Neuhausplatz" à Köniz ou la crèche Ilgen à Zurich. Le bulletin d'information peut être téléchargé ici.

  • Swiss beech pour un immeuble d'appartements à Zurich

    Swiss beech pour un immeuble d'appartements à Zurich

    24.05.2016 Line

    Dans le cadre de la rénovation d'un immeuble d'habitation appartenant à la Fondation PWG, le bureau d'architectes "kämpfen für architektur ag" (Zurich) a augmenté la surface habitable de 30% grâce à une augmentation de la construction en bois. Des balcons généreux ont été ajoutés à l'extérieur pour tous les appartements. Pour cela, on a utilisé du hêtre imprégné sous pression.

  • Leica tachymètre builder 509 acheté

    Leica tachymètre builder 509 acheté

    29.04.2016 Line

    Timbatec a acheté un Leica Tachymeter Builder 509 pour la photographie de construction. Grâce à cet appareil et à l'intégration transparente dans CADWORK 3D, les bâtiments peuvent être facilement mesurés à l'aide d'un faisceau laser, transférés sans fil sur un ordinateur portable et reproduits en trois dimensions avec une précision millimétrique en CAO.

  • TIMBATEC au congrès international de la construction

    TIMBATEC au congrès international de la construction

    28.04.2016 Line

    Lorsque près de 2 000 décideurs de clients publics et privés, de bureaux d'études et d'entreprises de construction et de matériaux de construction se réunissent au Centre international de Vienne pour le CONGRESSEIL DE LA CONSTRUCTION, l'accent est mis pendant deux jours sur l'état actuel de la technique de construction et sur des projets de vitrine techniquement impressionnants.

  • "sue&til": le plus grand projet de construction en bois de Suisse a démarré

    "sue&til": le plus grand projet de construction en bois de Suisse a démarré

    18.04.2016 Line

    En avril, la première pierre a été posée à Winterthour pour le plus grand projet d'exploitation forestière jamais planifié en Suisse. Plus de 300 appartements sont en cours de construction dans le développement de 2000 watts, pour lequel Timbatec est responsable de la planification de la construction en bois. Les premiers résidents pourront emménager dans leur nouvelle maison au printemps 2018.

  • Ville du bois

    Ville du bois

    30.03.2016 Line

    Les villes en bois doivent devenir réalité. Lors d'une conférence, l'industrie du bois a donc expliqué aux constructeurs institutionnels comment une construction à grand volume, économique et sûre peut être réalisée dans les villes avec du bois. Timbatec était un sponsor et partenaire.

  • Prix Lignum pour la Johnsonhaus

    Prix Lignum pour la Johnsonhaus

    22.02.2016 Line

    Le bâtiment résidentiel et commercial de la Fondation Stanley Thomas Johnson à Köniz a reçu le "Recognition Region Mitte" lors du Prix Lignum 2015. Le Prix Lignum est décerné tous les trois ans dans cinq grandes régions de Suisse pour des projets pionniers de construction en bois.

  • Plus d'efficacité dans la construction en bois

    Plus d'efficacité dans la construction en bois

    25.01.2016 Line

    Le retour du bois en tant que matériau de construction dans la ville a également été un thème majeur pour Swissbau.

  • Cérémonie d'ouverture TIMBATEC Autriche

    Cérémonie d'ouverture TIMBATEC Autriche

    23.09.2015 Line

    La cérémonie d'ouverture de "TIMBATEC Holzbauingenieure GmbH" a été un franc succès. De nombreux invités de la scène autrichienne de l'architecture, du bâtiment et de la construction en bois ont célébré l'ouverture de TIMBATEC Autriche le 21 septembre.

  • Ouverture de Timbatec Autriche

    Ouverture de Timbatec Autriche

    06.09.2015 Line

    "TIMBATEC Autriche" a ouvert ! A l'occasion de l'ouverture nous invitons à la célébration: Le 21.9.2015, au "Karmelitermarkt" (près du bureau de Vienne).

 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum

 

Minergie
SQS
Mitglied sia