Les constructions en bois remarquables attirent de plus en plus l'attention de la télévision et les ingénieurs de Timbatec sont souvent interviewés par les médias.
Suite à l'adoption de la motion "Recherche et innovation dans le domaine du bois pour la construction d'infrastructures afin de contribuer à la décarbonisation", les ponts doivent être dtage construits en bois. L'article présente des solutions possibles.
Sous le titre "Le bois, le matériau de l'avenir", TeleBielingue rend compte de la cérémonie d'inauguration de notre module de pont pour charges lourdes.
Le reportage avec le professeur Thomas Rohner de la Haute école spécialisée bernoise montre l'avenir prometteur du matériau de construction bois à l'exemple du bâtiment Sue&Til.
Le premier immeuble d'habitation avec une cave en bois de Suisse est en train de voir le jour à Thoune. Nous remercions Stuberholz et toutes les personnes impliquées pour cette formidable collaboration.
Le 12 juillet, le deuxième 'Donnschtig-Jass' de cet été a eu lieu à Zweisimmen. Dans le portrait du lieu, la nouvelle Simmental Arena est également présentée.
Un reportage sur la technologie TS3 a été diffusé dans le magazine économique "Portefeuille" à l'occasion de l'inauguration du banc d'essai d'endurance de Télébielingue, la télévision locale de Bienne. Le magazine TV présente la méthode, qui est de révolutionner la construction en bois dans le monde entier.
La salle Mummenschanz du centre culturel Espace Nuithonie à Villars-sur-Glâne est en cours de rénovation. Une analyse de l'état de la structure porteuse en bois effectuée par Timbatec a révélé qu'elle était en mauvais état. La chaîne de télévision locale fribourgeoise La Tele en a parlé le 10 juillet et a interviewé Johann Maître de Timbatec.
Les bâtiments en bois sont de plus en plus au centre de l'attention du public. Le magazine d'information "10 vor 10", qui est consulté par 420 000 personnes en moyenne, a fait état de l'utilisation croissante du bois dans les grands projets de logement. Outre un professeur de l'ETH, deux employés de Timbatec ont également été interrogés.
Une vidéo du magazine économique et politique britannique "The Economist" sur l'avenir du développement urbain le montre clairement : comme la population augmente dans le monde entier, mais qu'il faut en même temps réduire les émissions CO₂, il faut construire davantage de tours en bois.
Stefan Zöllig de Timbatec a résumé la situation en ces termes lors de Swissbau, le plus grand salon de la construction en Suisse : "Le béton, c'est fini, le bois, c'est fini". Lors d'une manifestation consacrée à l'architecture urbaine en bois, le fondateur de Timbatec a expliqué pourquoi l'avenir de la construction de logements urbains appartient au matériau de construction bois.
Datenschutzhinweis
Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können,
Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.