L'extension s'intègre parfaitement sur la partie Sud-Est du bâtiment existant du tribunal cantonal de Lausanne et permet de regrouper toutes les cours du tribunal sur le site de L'Hermitage à Lausanne.
Une solution provisoire avec un petit quelque chose en plus. Pour les 15 prochaines années, les voyageurs pourront passer leur temps d'attente dans la nouvelle gare routière du Sihlquai. Une billetterie et des toilettes ont également été aménagées.
Un bâtiment commercial répondant à différents besoins et accueillant des locataires de diverses branches a été construit sur un emplacement de choix à Aarberg. La carte de visite du bâtiment est sa façade en coffrage de sapin blanc de couleur verte.
La maison de retraite et de soins Birkenrain dispose de 35 chambres individuelles et a rouvert ses portes en mai 2021 après une transformation complète. Timbatec a supervisé la surélévation et était responsable de l'assurance qualité en matière de protection contre les incendies pour l'ensemble du bâtiment (QSS3).
Premier prix du concours de projet Turm Altberg ! Une tour en bois avec des piliers disposés comme des palissades sur les diagonales du gruyère, un escalier s'ouvrant vers le haut et une plateforme d'observation couverte à un peu plus de 30 mètres de hauteur.
Le nouveau bâtiment du centre pour seniors Wier à Ebnat-Kappel est une construction hybride. Tout le bois utilisé provient des communes environnantes d'Ebnat-Kappel. Cela a exigé une bonne coordination.
La QuarTierhof Höngg est une petite ferme située à Zurich-Höngg. C'est un lieu de rencontre pour les personnes du quartier qui s'intéressent à la nature, à l'agriculture et aux animaux.
La maison Rümelbach à Rümlang est un nouveau bâtiment qui répond à différents besoins de la population. Le centre de rencontre pour les jeunes, les formations, la formation des adultes ou encore un groupe de jeu trouvent leur place dans un même lieu.
Afin d'abriter tous les véhicules des collaborateurs et des visiteurs, le Réseau de santé mentale a agrandi son site de Villars-sur-Glâne avec un parking. Des salles de consultation et de réunion en bois ont été construites sur 1150m² à l'étage en attique.
Pour que les élèves et les jardiniers de Trachslau ne soient pas obligés de se rendre tous les jours à Einsiedeln, l'école de Trachslau a été entièrement réalisée en bois, avec un gymnase et un double jardin d'enfants.
Une extension permet d'intégrer les écoles maternelles dans l'école primaire de Stadel. Elle crée l'espace supplémentaire nécessaire pour tous les enfants.
Le nouveau restaurant du personnel "time out" de l'hôpital cantonal d'Aarau a été construit en seulement huit mois. La planification en 3D et une bonne gestion de projet ont permis de construire rapidement.
L'école primaire du Niedersimmental, dans le canton de Berne, a atteint ses limites de capacité. Pour la construction de l'extension, il a été possible d'utiliser du bois provenant des forêts de la commune.
Grâce à une extension et une surélévation, l'école Gallenbüel à Aeugst am Albis offre à nouveau suffisamment de place pour tous les élèves. Timbatec était responsable de la statique et de la protection incendie.
Le nouveau bâtiment de quatre étages destiné au RFSM est le premier hôpital de Suisse à être entièrement construit en bois. Timbatec a fourni toutes les prestations d'ingénierie bois pour ce bâtiment Minergie-P et contribue ainsi à la sécurité du bâtiment.
La commune et Estoppey-Reber SA ont fait rénover le bâtiment industriel de Châtel-St-Denis dans le canton de Fribourg. A cette occasion, le toit a été isolé et renforcé afin qu'il puisse résister à l'avenir aux importantes charges de neige.
La Simmental Arena, la nouvelle salle multifonctionnelle de Zweisimmen, est composée en grande partie de bois suisse. De plus, elle n'a pas besoin de piliers à l'intérieur. Le toit est soutenu par dix fermes en arc de 38 mètres de long.
Chez Gfellerhof à Stettbach près de Zurich, un entrepôt de fourrage et une remise ont été remplacés chacun par un corps de bâtiment plus grand. De plus, la grange existante a été renforcée sur le plan statique.
Avec ses 590 places assises, le théâtre Nuthonie fait partie de la scène culturelle du canton de Fribourg. Comme les joints de collage des poutres importantes se désagrégeaient lentement, les responsables ont commandé une analyse de l'état des lieux. Sous la direction de Timbatec, le local culturel a pu être rénové.