Références principales Bâtiments commerciaux et industriels

 

Renovation de Coop Warenhaus St. Annahof 


2020, Zurich

 La Coop Warenhaus St. Annahof à la Bahnhofstrasse de Zurich a été réouverte en novembre 2019 après huit mois de rénovation. Timbatec a inspecté les constructions de plafond des deux étages supérieurs. L'escalier a également été prolongé.

 

La Grange Mühlehof 


2020, Hausen am Albis

 La grange classée est située à Hausen am Albis. Grâce à la rénovation, deux nouveaux appartements ont pu être réalisés.

 

Rénovation le bâtiment de service des CFF 


2018/2019, Bienne

 Le bâtiment de service des CFF à Bienne, qui a environ cent ans, est classé monument historique. Timbatec a analysé l'état de la structure du toit en bois et a élaboré les options de rénovation en coopération avec les autorités chargées de la préservation des monuments.

 

Nouveau chantier industriel 


2019, Matzingen

 Le nouveau chantier industriel de Matzingen est dominé par le bois local. Après une période de construction d'environ un an, le bâtiment a été achevé et inauguré de manière solennelle fin septembre 2019.

 

Centre d'entretien de l'A16 


2017, Loveresse BE

 Le centre d'entretien de l'autoroute A16 à Loveresse, dans le Jura bernois, exigeait la plus grande précision. En raison de l'énorme taille du hall de 150 mètres de long, les éléments de construction en bois devaient s'adapter exactement.

 

Nouvelle construction des halles Mosimann et Stromer Campus 


2012, Oberwangen BE

 Les deux halles symétriques sont situés dans la Freiburgstrasse à Oberwangen. Les cubes de 50x26x12 m dominent le paysage à côté de l'autoroute.

1
2
3
4
5
6
 

List de références Bâtiments commerciaux et industriels

 
Imprimer la liste de référence
  • Nouveau bâtiment G RFSM, Fribourg

    Afin de pouvoir accueillir tous les véhicules des collaborateurs et des visiteurs, le Réseau de santé mentale a agrandi son site de Villars-sur-Glâne avec un bâtiment de parking. Des cabinets médicaux et des salles de réunion ont été construits sur 1150 m² à l'étage en attique, en bois.

  • VIDIT chantier industriel, Bubikon

    Avec le nouveau bâtiment de l'atelier, un siège social représentatif et durable a été construit pour la société Hustech. Une ossature et des poutres et poteaux en bois de hêtre et la technologie TS3 reflètent l'esprit novateur de l'entreprise.

  • Renovation de Coop Warenhaus St. Annahof, Zurich

    La Coop Warenhaus St. Annahof à la Bahnhofstrasse de Zurich a été réouverte en novembre 2019 après huit mois de rénovation. Timbatec a inspecté les constructions de plafond des deux étages supérieurs. L'escalier a également été prolongé.

  • Centrale électrique hybride de Limeco, Dietlikon

    La nouvelle centrale Power-to-Gas de Limeco apporte une contribution positive au changement climatique. Elle produira du gaz renouvelable à partir des déchets et des eaux usées et l'injectera dans le réseau à partir de l'hiver 2021/22. À partir du plafond du parking, le bâtiment de l'usine est une construction en bois pur.


  • Extension Landi, Plaffeien

    La surface de vente du Landi Plaffeien dans le canton de Fribourg a été doublée à environ 600 mètres carrés avec un projet d'extension et de transformation. Timbatec a planifié les travaux de construction en bois pour ce projet de 2,9 millions de francs suisses.

  • Surélévation Bernapark, Deisswil

    L'ancienne usine de carton de Deisswil, près de Berne, entame une nouvelle phase de sa vie. Grâce à l'ajout de plusieurs étages en bois et à la transformation des bâtiments d'usine existants, un nouveau quartier est créé.

  • Rénovation Haldenhof, Hallwil

    Deux agriculteurs ont repris la ferme "Haldenhof" de Hallwil. Ils aimeraient gérer l'exploitation de manière écologique et respectueuse des animaux et ont donc prévu une reconversion afin de pouvoir approvisionner l'exploitation de manière aussi autonome que possible. Une "Besenbeiz" (petit café) vient compléter l'offre de services.

  • Bâtiment commercial Colombo AG, Aefligen

    À Aefligen, entre Berne et Soleure, un bâtiment commercial avec diverses pièces annexes a été construit. Le bâtiment, d'un volume de plus de 6'000 mètres cubes, impressionne par sa structure porteuse et sa façade en bois.

  • Haus zum Lindengarten, Zurich

    La Haus zum Lindengarten sur le Hirschengraben à Zurich a été construite en 1725. La rénovation a été réalisée en 2018-2019, mais avec le moins d'interférences possibles avec le tissu existant du bâtiment.

  • Rénovation le bâtiment de service des CFF, Bienne

    Le bâtiment de service des CFF à Bienne, qui a environ cent ans, est classé monument historique. Timbatec a analysé l'état de la structure du toit en bois et a élaboré les options de rénovation en coopération avec les autorités chargées de la préservation des monuments.


  • Rénovation du Restaurant Hirschenbad, Langenthal

    Là où autrefois les habitants de Langenthal prenaient un bain dans la baignoire en fer blanc, la famille Burch vous gâte maintenant au restaurant Hirschenbad. Timbatec a été autorisé à accompagner le projet de rénovation depuis l'analyse de l'état des lieux jusqu'à la gestion de la construction.

  • Halle industrielle Estoppey, Châtel-St-Denis

    La comune et la société Estoppey-Reber SA ont fait rénover la halle industrielle de Châtel-St-Denis, dans le canton de Fribourg. Le toit a été isolé et renforcé pour résister aux fortes charges de neige à l'avenir.

  • Nouveau chantier industriel, Matzingen

    Le nouveau chantier industriel de Matzingen est dominé par le bois local. Après une période de construction d'environ un an, le bâtiment a été achevé et inauguré de manière solennelle fin septembre 2019.

  • Cour forestière, Buchs AG

    Depuis plus de 75 ans, l'Administration forestière de Suhr-Buchs s'occupe et gère la forêt communale. En 2016, la cour de l'usine a été reconstruite et un nouveau magasin de bois de chauffage a été construit.

  • Surélévation Loepfe Brothers Ltd, Wetzikon

    Le bâtiment de l'usine de la société Loepfe Brothers Ltd, active au niveau international, à Wetzikon ZH, a atteint les limites de sa capacité. Dans l'extension du hall de production, 2800 mètres carrés de bureaux modernes ont été créés, assurant ainsi les besoins en espace de l'entreprise.

  • Nouvelle Bâtiment pour la boutique ferme Waidhof, Zürich

    A la ferme Waidhof à Zurich, l'ancien atelier agricole a été remplacé par un bâtiment moderne et un nouvel abri pour les voitures a été construit. L'ensemble du projet a été réalisé avec du bois avec le Certificat d'origine bois Suisse (COBS).

  • Le Lotissement Sue & Til, Winterthur

    Sue & Til : Le plus grand lotissement résidentiel en bois de Suisse compte actuellement 307 appartements, un rez-de-chaussée à usage mixte et 200 places de parking. Ce bâtiment de 6 étages est un projet vitrine pour la construction en bois en Suisse.


  • Gfellerhof, Stettbach ZH

    Au Gfellerhof à Stettbach près de Zurich, un magasin de fourrage et un hangar ont été remplacés chacun par une structure plus grande. De plus, la grange existante a été modernisée statiquement.

  • Plate-forme de travail Flück Holzbau AG, Wangen

    Avec le TW-Agil 3000, Flück Holzbau AG a installé un système de menuiserie sans pareil en Suisse. L'entreprise de construction en bois Timbatec et TS3 a commandé la construction d'une plate-forme de travail en bois pour le traitement des éléments en bois coupés.

  • Extension du centre d'entretien, Gurmels

    La commune de Gurmels, dans le district des lacs de Fribourg, a récemment ouvert un nouveau hall d'usine. La construction en bois mesure 28 mètres sur 21 mètres et peut être presque entièrement ouverte d'un côté - un défi pour les ingénieurs de la construction en bois de Timbatec en termes de raidissement du bâtiment.

  • Centre d'entretien de l'A16, Loveresse BE

    Le centre d'entretien de l'autoroute A16 à Loveresse, dans le Jura bernois, exigeait la plus grande précision. En raison de l'énorme taille du hall de 150 mètres de long, les éléments de construction en bois devaient s'adapter exactement.

  • Nouveau centre d'entraînement pour le Polo, Seuzach

    Polo Park Zurich a opté entièrement pour le bois comme matériau de construction pour son nouveau centre. Le bâtiment de l'entreprise et les différents bâtiments d'écurie avec stalles pour chevaux ont été construits comme des structures à ossature en bois.


  • MFH Maison Johnson, Köniz

    Au cœur de la commune de Köniz, un bâtiment résidentiel et commercial a été construit sur la Neuhausplatz dans un endroit ensoleillé à proximité du centre-ville.

  • House of Switzerland, Sotchi, Milano, Zürich, Davos, Rio, ...

    Pour "Présence Suisse", le concept d'une plate-forme réutilisable avec un espace approprié (730 m²) a été développé, au service de la diplomatie publique et de la promotion des intérêts de la Suisse lors de grands événements internationaux. Timbatec a conçu un système de construction en bois robuste et démontable.

  • Surélévation Bell AG, Basel

    De nouveaux bureaux et un auditorium ont été construits au 5e étage au-dessus de l'espace de production existant à la Bell AG, Elsässerstrasse à Bâle.

  • Mobilcity competence center voiture, Wankdorf Bern

    Le fait que dix associations d'un secteur s'associent pour créer un centre de formation commun est extraordinaire. C'est exactement ce que les associations automobiles ont fait à Berne Wankdorf dans la Wölflistrasse. Ils ont construit un nouveau bâtiment comme centre de formation et de perfectionnement pour l'industrie automobile suisse. Timbatec a été chargé de la planification exigeante de ces halls.

  • Pont de liaison Thommen Furler, Rüti vers Büren, Bern

    Dans le cadre du transport et de la mise en bouteilles de produits chimiques, une passerelle de liaison en bois avec des conduites a dû être conçue pour franchir les entrepôts depuis les gisements jusqu’aux voies ferrées. Ce pont devait répondre à des exigences élevées compte tenu des produits chimiques (solution acide et alcaline par exemple) circulant dans ces conduites.


  • Nouvel immeuble de bureaux de l'hôpital vétérinaire, Zürich

    Il y a environ 10 ans, un bureau temporaire de trois ans fait de conteneurs a été érigé dans les locaux de l'hôpital vétérinaire de Zurich. Après deux extensions de la solution provisoire, une troisième extension a été refusée aux opérateurs. Pour cette raison, le client a décidé de construire un nouveau bâtiment.

  • Nouvel halle de stockage de sel, Mühlethurnen

    Sur le chantier de l'inspection routière du bureau de Seftigen, le hall de stockage de sel existant a dû être remplacé en raison des dommages causés à la construction en béton et en acier.

  • Surélévation du bâtiment industriel Lanz-Anliker AG, Rohrbach

    L'entreprise de traitement textile Lanz-Anliker AG à Rohrbach avait besoin d'espace supplémentaire pour le traitement des textiles techniques et pour les bureaux. Des clarifications ont montré qu'une extension peut être érigée sur le bâtiment existant

  • Toiture neuve Creabeton, Lyss

    Creabeton Lyss fabrique une large gamme de produits semi-finis en béton, y compris diverses pierres composites pour des applications horticoles.


  • Rénovation Höchhus, Steffisburg

    Cette propriété à Steffisburg appartient à la Fondation Höchhus et est classée monument historique. Höchhus est l'un des plus anciens bâtiments du village.

  • Nouveau centre d'entretien Uetendorf, Uetendorf

    Dans le cadre de la rénovation du Werkhof Uetendorf, le besoin de locaux supplémentaires a été déterminé. Ces pièces ont été planifiées dans un bâtiment supplémentaire de deux étages.

  • Nouveau bâtiment forestier de la Bourgeoisie, Biel

    Le bureau d'architectes biennois Bauzeit a remporté le concours pour le nouveau chantier forestier de la communauté des hamburgers après une pré-qualification. Il abrite l'aménagement des pièces dans 2 bâtiments du côté nord de la rue.


  • Centre d'approvisionnement immeuble résidentiel Weier, Schwarzenegg

    La communauté d'Oberlangenegg a décidé de construire ce projet en bois au début de l'an 2000 - c'était l'époque où Lothar faisait rage. Avec un centre d'approvisionnement qui devrait être consciemment dominant et rapidement reconnaissable, Schwarzenegg reçoit un centre villageois qui représente et anime l'image du village.

  • Réaffectation Bälliz 29, Thun

    L'immeuble existant au centre-ville de Thun a été transformé en locaux commerciaux et en appartements. Trois poutres en béton armé de grande hauteur ont été installées au premier étage, qui ont fait saillie d'environ 70 cm dans le gabarit de la structure par le haut. L'atelier prévu doit être sans colonne avec une sous-face de plafond lisse. Les couches de poutres existantes doivent rester inchangées.

  • Entrepôt Steiner AG, Walkringen BE

    Le parc à grumes de Steiner Sägewerk und Holzhandel est situé dans une dépression entre la ligne de chemin de fer et la route. Un concept de superstructure et de logistique pour l'exploitation future devait être développé sur une largeur d'environ 60 m et une longueur de 400 m.

Imprimer la liste de référence
 
 
 

Suisse:

Bureau de Delémont 

Timbatec ingénieurs bois SA

Avenue de la Gare 49, 2800 Delémont  

Tel: +41 58 255 15 40  

delemont@timbatec.ch


Bureau de Berne 

Timbatec ingénieurs bois SA 

Falkenplatz 1, 3012 Berne 

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch


Bureau de Thoune

Timbatec ingénieurs bois SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thoune

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Bureau de Zurich

Timbatec ingénieurs bois SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zurich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch



Autriche:

Bureau Vienne (A) 

Timbatec ingénieurs bois GmbH 

Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux :