La nouvelle installation Power-to-Gas de Limeco apporte une contribution positive au changement climatique. Elle produira à l'avenir du gaz renouvelable à partir de déchets et d'eaux usées et l'injectera dans le réseau à partir de l'hiver 2021-22. À partir du plafond du parking, le bâtiment de l'installation est une construction entièrement en bois.
Le projet de rénovation du magasin de Caritas Jura comprend l'assainissement de la toiture du bâtiment B ainsi que la construction d'une nouvelle dalle sur le rez, à l'intérieur du bâtiment existant.
Afin d'abriter tous les véhicules des collaborateurs et des visiteurs, le Réseau de santé mentale a agrandi son site de Villars-sur-Glâne avec un parking. Des salles de consultation et de réunion en bois ont été construites sur 1150m² à l'étage en attique.
Avec le nouveau bâtiment de l'atelier, un siège social représentatif et durable a été construit pour l'entreprise Hustech. Une ossature et des poutres et poteaux en bois de hêtre et la technologie TS3 reflètent l'esprit novateur de l'entreprise.
Au centre du village d'Affoltern am Albis, l'immeuble d'habitation et commercial doit être conservé avec, au rez-de-chaussée, l'ancien "Schmitte". Timbatec était responsable de la planification de la construction en bois et du suivi de la protection contre les incendies et a apporté son soutien à la physique du bâtiment avec l'isolation acoustique.
Le grand magasin Coop St. Annahof, situé dans la Bahnhofstrasse à Zurich, a rouvert ses portes en novembre 2019 après huit mois de travaux de rénovation. Timbatec a contrôlé les structures de plafond des deux étages supérieurs. En outre, la cage d'escalier a été agrandie.
La surface de vente de Landi Plaffeien dans le canton de Fribourg a été doublée grâce au projet d'extension et de transformation - pour atteindre environ 600 mètres carrés. Timbatec a planifié les travaux de construction en bois de ce projet de 2,9 millions de francs.
Deux agriculteurs ont repris la ferme Haldenhof à Hallwil. Ils souhaitent gérer l'exploitation de manière écologique et respectueuse des animaux et ont donc planifié des travaux de transformation afin de pouvoir approvisionner l'exploitation de manière aussi autonome que possible. Un bistrot à balais doit compléter l'offre.
L'ancienne usine de carton de Deisswil près de Berne se voit insuffler une nouvelle vie. Grâce à la surélévation en bois de plusieurs étages et à la réaffectation des bâtiments existants de l'usine, un nouveau quartier voit le jour.
«sue und til» : le plus grand complexe résidentiel en bois de Suisse comprend actuellement 307 appartements, un rez-de-chaussée à usage mixte et 200 places de parking. Cette construction de 6 étages est un projet phare pour la construction en bois en Suisse.
Un bâtiment commercial avec différents locaux annexes a été construit à Aefligen, entre Berne et Soleure. Le bâtiment, d'un volume de plus de 6'000 mètres cubes, séduit par sa structure porteuse et sa façade en bois.
Là où les habitants de Langenthal prenaient autrefois un bain dans les baignoires en étain, la famille Burch vous régale aujourd'hui au restaurant Hirschenbad. Timbatec a pu accompagner le projet de rénovation, de l'analyse de l'état à la direction des travaux.
Le bois local domine le nouveau centre d'entretien de Matzingen. Le bâtiment a pu être achevé après environ un an de travaux et a été inauguré en grande pompe fin septembre 2019.
La maison zum Lindengarten, située au Hirschengraben à Zurich, a été construite en 1725. Elle a été rénovée en 2018-2019, mais en intervenant le moins possible sur la structure existante.
L'installation de service des CFF à Bienne, vieille d'une centaine d'années, est classée monument historique. Timbatec a analysé l'état de la structure porteuse du toit en bois et a élaboré les variantes de rénovation en collaboration avec le service de protection des monuments.
Le nouveau bâtiment de quatre étages destiné au RFSM est le premier hôpital de Suisse à être entièrement construit en bois. Timbatec a fourni toutes les prestations d'ingénierie bois pour ce bâtiment Minergie-P et contribue ainsi à la sécurité du bâtiment.
La commune et Estoppey-Reber SA ont fait rénover le bâtiment industriel de Châtel-St-Denis dans le canton de Fribourg. A cette occasion, le toit a été isolé et renforcé afin qu'il puisse résister à l'avenir aux importantes charges de neige.