L'immeuble d'habitation de quatre étages situé dans le paisible Kreis 2 de Zurich a été surélevé d'un étage. Timbatec a planifié l'étage en attique en construction bois.
La maison de retraite et de soins Birkenrain dispose de 35 chambres individuelles et a rouvert ses portes en mai 2021 après une transformation complète. Timbatec a supervisé la surélévation et était responsable de l'assurance qualité en matière de protection contre les incendies pour l'ensemble du bâtiment (QSS3).
Grâce à la surélévation de l'école existante, les nouveaux locaux offrent à nouveau suffisamment de place pour accueillir le nombre croissant d'élèves.
Le bâtiment en dur de quatre étages à Zurich a été surélevé en bois lors de la rénovation. La forme du toit, avec ses grandes portées et sa courbure, a représenté un défi pour la statique et la construction. Timbatec s'est également occupé de la protection contre les incendies et de la statique de la construction massive.
Au centre du village d'Affoltern am Albis, l'immeuble d'habitation et commercial doit être conservé avec, au rez-de-chaussée, l'ancien "Schmitte". Timbatec était responsable de la planification de la construction en bois et du suivi de la protection contre les incendies et a apporté son soutien à la physique du bâtiment avec l'isolation acoustique.
Le lotissement Schäfligraben à Wallisellen se compose de trois immeubles d'habitation. Avec la surélévation en bois jusqu'à deux étages supplémentaires, 15 nouveaux appartements lumineux en bois, avec plafond en bois apparent, ont été créés.
L'ancienne usine de carton de Deisswil près de Berne se voit insuffler une nouvelle vie. Grâce à la surélévation en bois de plusieurs étages et à la réaffectation des bâtiments existants de l'usine, un nouveau quartier voit le jour.
Les immeubles d'habitation "In der Ey" à Zurich font partie d'un lotissement datant des années 50. Dans le cadre d'une rénovation complète, les bâtiments ont été agrandis par une extension et une surélévation.
La modeste maison ouvrière de la fin du 19e siècle a été transformée et surélevée. Timbatec a accompagné le renforcement nécessaire de la structure porteuse en tant que planificateur spécialisé.
Grâce à une extension et une surélévation, l'école Gallenbüel à Aeugst am Albis offre à nouveau suffisamment de place pour tous les élèves. Timbatec était responsable de la statique et de la protection incendie.
Grâce à une nouvelle façade et à une surélévation, l'immeuble de bureaux de la banque privée Lienhardt & Partner à Zurich brille d'un nouvel éclat. Timbatec était responsable des prestations d'ingénierie de la construction en bois.
Le bâtiment d'usine de l'entreprise internationale Loepfe Brothers Ltd à Wetzikon ZH a atteint sa limite de capacité. Dans la surélévation de l'atelier de production, 2800 mètres carrés de bureaux modernes ont été créés, ce qui permet d'assurer les besoins en espace de l'entreprise.
Un lotissement situé au cœur de la ville de Wetzikon dans le canton de Zurich a été rénové. Grâce à une surélévation en bois, 36 nouvelles unités d'habitation ont pu être créées sur les bâtiments préfabriqués de l'icône de la construction Ernst Göhner.
L'unité de soins intensifs de l'hôpital de la région de Haute-Argovie à Langenthal a atteint la limite de sa capacité. Grâce à une surélévation en bois, l'hôpital répond aujourd'hui aux exigences croissantes en matière de place.
Köniz connaît une croissance démesurée. Dans aucune autre commune des environs de Berne, la population n'a autant augmenté ces dernières années qu'à Köniz - et elle est de plus en plus jeune. C'est pourquoi deux bâtiments scolaires existants ont été agrandis d'un étage chacun en bois.
Non loin de la gare de Zurich Altstetten, la fondation PWG a fait moderniser et surélever un immeuble d'habitation. Timbatec a pu accompagner le projet de construction en tant qu'ingénieur du bois et planificateur de la protection incendie.
La demande de logements supplémentaires ne concerne pas seulement les grands centres, mais aussi les petites villes qui comptent toujours plus d'habitants. Par exemple à Lenzbourg. Afin de créer plus de logements, un bâtiment commercial a été agrandi de deux étages en construction bois.
L'objet est un immeuble d'habitation de quatre étages situé près du lac de Zurich. Le rez-de-chaussée est à usage de bureaux, les étages supérieurs servent d'appartements. Les combles ne sont pas aménagés.