La Coop Warenhaus St. Annahof à la Bahnhofstrasse de Zurich a été réouverte en novembre 2019 après huit mois de rénovation. Timbatec a inspecté les constructions de plafond des deux étages supérieurs. L'escalier a également été prolongé.
L'ancienne structure métallique a été renforcée par Buchs et Plumey SA. Timbatec était responsable des détails structurels et de la conception du toit et de l'enveloppe du bâtiment. Timbatec a également contrôlé les ponts thermiques et les risques de condensation de surface.
La surface de vente du Landi Plaffeien dans le canton de Fribourg a été doublée à environ 600 mètres carrés avec un projet d'extension et de transformation. Timbatec a planifié les travaux de construction en bois pour ce projet de 2,9 millions de francs suisses.
Deux agriculteurs ont repris la ferme "Haldenhof" de Hallwil. Ils aimeraient gérer l'exploitation de manière écologique et respectueuse des animaux et ont donc prévu une reconversion afin de pouvoir approvisionner l'exploitation de manière aussi autonome que possible. Une "Besenbeiz" (petit café) vient compléter l'offre de services.
La Haus zum Lindengarten sur le Hirschengraben à Zurich a été construite en 1725. La rénovation a été réalisée en 2018-2019, mais avec le moins d'interférences possibles avec le tissu existant du bâtiment.
Le bâtiment de service des CFF à Bienne, qui a environ cent ans, est classé monument historique. Timbatec a analysé l'état de la structure du toit en bois et a élaboré les options de rénovation en coopération avec les autorités chargées de la préservation des monuments.
Le bâtiment classé "Alte Trotte" du 16ème siècle a été largement rénové. Les 12 chambres privées avec cuisine commune, le grand salon ainsi que les cellules humides et les salles communes peuvent accueillir jusqu'à 14 personnes.
L'ancienne ferme avec grange et remise a été convertie et accueille aujourd'hui des appartements, des studios et un groupe de jeu. Le jardin interculturel reste un point de rencontre et un lieu de rencontres.
Grâce à une nouvelle façade et à l'ajout d'un nouvel étage, l'immeuble de bureaux de la banque privée Lienhardt & Partner à Zurich apparaît dans sa dernière splendeur. Timbatec était responsable des services d'ingénierie de la construction en bois.
Près de la gare de Zurich Altstetten, la Fondation PWG a fait moderniser et agrandir un immeuble d'appartements. Timbatec a accompagné le projet de construction en tant qu'ingénieur du bois et planificateur en protection incendie.
La maison jumelée classée du 16ème siècle a dû être réparée. La structure du bâtiment devait être préservée et le confort d'habitation ramené à un niveau modeste mais contemporain.
A Villars-sur-Glâne, deux bâtiments scolaires ont été rénovés et le gymnase et l'aile de liaison en bois ont été reconstruits pendant le fonctionnement de l'école. Pour toutes les personnes concernées, cela signifiait planifier le travail avec beaucoup de soin.
Gstaad a préparé son centre sportif pour l'avenir. Outre la construction d'un espace bien-être, la structure porteuse en bois de la piscine couverte a été entièrement rénovée. Timbatec a analysé son état et défini les mesures de rénovation.
C'est une institution zurichoise: l'Alte Tobelhof, où un restaurant accueille depuis plus de cinquante ans des hôtes de toute la région. Comme l'entreprise ne répondait plus aux exigences actuelles, la ville de Zurich, en tant que propriétaire, a fait entièrement rénover la cour classée.
Le pont en bois couvert à la sortie du village de Trubschachen traverse l'Ilfis et permet d'accéder à la région de Steinbach et Buhus. Il n'a pas besoin de transporter beaucoup de trafic, mais il doit parfois transporter des véhicules assez lourds.
Il s'agit d'un immeuble d'appartements de quatre étages près du lac de Zurich. Le rez-de-chaussée est à usage de bureau, les étages supérieurs servent d'appartements. Le grenier n'est pas aménagé.
La Haus zum Kiel baroque est située à Hirschengraben dans la vieille ville de Zurich. Le bâtiment a montré de forts tassements et divers dommages à la structure du bâtiment et à la structure porteuse. La société Timbatec AG a été chargée de vérifier les chemins de transfert de charge et de définir les mesures à prendre lors de la reconstruction.
Dans le cadre de la rénovation de la toiture de la piscine intérieure attenante du Märchenhotel Bellevue à Braunwald, il était nécessaire de trouver une solution esthétique pour les poutres surdimensionnées (à l'origine). La solution a été présentée sous la forme d'une sous-tension en acier fait d'acier chromé authentique.
La grange du domaine Jetschwil à Düdingen a été construite vers 1793. Au cours des années suivantes, la grange et la structure du toit ont été adaptées ou reconstruites en fonction de l'évolution constante des utilisations.
L'immeuble existant sur la Salvatorstrasse a été entièrement rénové pour créer plus d'espace, de confort et d'esthétique. L'extension de l'espace de vie se compose d'éléments de caisson creux, qui repose à l'avant sur une construction de poteaux et de pannes et est revêtu d'une façade vitrée.
La maison de deux familles à Oberhofen au bord du lac de Thun, magnifiquement située, devait être adaptée aux idées du client après un changement de propriétaire et transformée en maison unifamiliale. Pour l'alimentation en énergie, une occupation complète de la toiture avec des éléments photovoltaïques a été prévue.
Le presbytère de Maschwanden, vieux de 350 ans, classé mais délabré, a été entièrement rénové.
Un immeuble d'appartements de cinq étages et des maisons familiales de 2 x 3 rangées sont regroupés autour de l'usine existante.
L'immeuble d'appartements de la Segantinistrasse à Zurich a été entièrement rénové et mis aux normes Minergie-P avec une nouvelle enveloppe préfabriquée. La toute nouvelle technologie du bâtiment est intégrée dans les éléments préfabriqués en bois placés devant les murs extérieurs existants.
Une ferme au centre du village (d'importance pour la conservation des monuments) en mauvais état structurel a dû être rénovée ou partiellement remplacée. Il était prévu que la partie économique soit démantelée et reconstruite, la partie résidentielle seulement à rénover.
Cette propriété à Steffisburg appartient à la Fondation Höchhus et est classée monument historique. Höchhus est l'un des plus anciens bâtiments du village.
La dixième grange était l'un des plus anciens bâtiments conservés de la ville de Thoune. Après un incendie en 1999, il a dû être rénové en collaboration avec le service de la conservation des monuments du canton de Berne.
L'immeuble existant au centre-ville de Thun a été transformé en locaux commerciaux et en appartements. Trois poutres en béton armé de grande hauteur ont été installées au premier étage, qui ont fait saillie d'environ 70 cm dans le gabarit de la structure par le haut. L'atelier prévu doit être sans colonne avec une sous-face de plafond lisse. Les couches de poutres existantes doivent rester inchangées.
Suisse:
Bureau de Delémont
Timbatec ingénieurs bois SA
Avenue de la Gare 49, 2800 Delémont
Tel: +41 58 255 15 40
Bureau de Berne
Timbatec ingénieurs bois SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne
Tel: +41 58 255 15 30
Bureau de Thoune
Timbatec ingénieurs bois SA
Niesenstrasse 1, 3600 Thoune
Tel: +41 58 255 15 10
Bureau de Zurich
Timbatec ingénieurs bois SA
Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zurich
Tel: +41 58 255 15 20
Autriche:
Bureau Vienne (A)
Timbatec ingénieurs bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01