Si vous voulez contribuer à la protection du climat, vous construisez aujourd'hui
avec du bois. Si nous voulons atteindre la neutralité climatique d'ici 2050, il est judicieux de renoncer à l'acier et au béton et de miser à la place sur la construction en bois - même pour les sous-sols. Dans un immeuble d'habitation à Thoune, le bois utilisé contient
au total 222 tonnes de CO₂ sont stockées - dont 126 tonnes dans le sous-sol.
Les sous-sols en bois ne sont pas seulement bons pour l'environnement. l'environnement. Ils sont aussi nettement plus rapides à construire. Dans le cas du projet de Thoune 98 jours ont suffi pour construire proprement et à sec le sous-sol en bois et le recouvrir de la dalle. de recouvrir la dalle de sol. Les travaux d'érection proprement dits n'ont duré que cinq jours ! La construction d'un sous-sol comparable en en construction massive aurait pris environ 184 jours. En termes de prix également, un sous-sol en bois n'a rien à envier à la cave bétonnée.
A l'avenir, la société Timbase AG, en tant qu'entreprise totale, planifie, fabrique et livre des sous-sols en bois, et assurer l'assurance qualité et la garantie. Actuellement, le processus nous sommes en cours de constitution. La société Timbase AG fera partie de Timbagroup.