Werkhof Loveresse dans la dernière édition du Bulletin bois de Lignum

08.01.2019

La dernière édition du Bulletin bois, la documentation de Lignum sur la construction, rassemble sept projets phares sur le thème des transports et des infrastructures. Parmi les objets sélectionnés figure le centre d'entretien de Loveresse. Timbatec était responsable des prestations d'ingénierie de la construction bois pour ce projet.

Werkhof Loveresse dans la dernière édition du Bulletin bois de Lignum

Lignum publie quatre fois par an le Bulletin du bois sur un thème d'actualité. sur un thème d'actualité. Des projets de construction en bois passionnants y sont présentés. sont documentés. Le numéro 129/2018 est consacré aux transports et à l'architecture. infrastructure et présente une sélection d'exemples : un arrêt de bus avec supermarché intégré, un bâtiment de gare, un hall de production pour l'entretien de de trains et de composants, un garage pour des wagons historiques restaurés wagons de chemin de fer, deux ateliers, l'abri d'attente d'un embarcadère.

L'ensemble de ces sept bâtiments constitue un mélange coloré de bouquet de tâches de construction les plus diverses dans un grand domaine thématique. Tout comme Les raisons de l'utilisation du bois sont multiples : elles vont du de l'exigence d'un temps de montage court, en passant par des réflexions sur la durabilité jusqu'à la la volonté créatrice dans la recherche de l'expression souhaitée. Dans tous les cas l'utilisation du bois a offert la solution adéquate.

Timbatec Holzbauingenieure Schweiz AG se réjouit d'avoir pu particulièrement que le dépôt autoroutier de Loveresse dans le Jura bernois fasse partie des projets sélectionnés. Le site Le centre d'entretien a été construit en bois selon le standard Minergie-P-Eco, économe en énergie, avec du bois de Loverne. construit en Suisse. Claudia Meier & Markus Bachmann étaient responsables de l'architecture du projet. étaient responsables de l'architecture du projet. Timbatec a pu suivre le projet en tant que Ingénieur en construction bois.

Vous trouverez de plus amples informations sur les bulletins bois sur le site Internet de Lignum. site web de Lignum. Vous trouverez des documents détaillés sur le Werkhof Loveresse. ici.

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen