Rétrospective de l'année et vœux pour les fêtes de fin d’années

13.12.2022

Avant de fermer nos bureaux du 23.12.2022 au 08.01.2023, nous vous donnons un aperçu de notre année 2022. Lisez ici des informations intéressantes sur nos travaux et l'équipe Timbatec. Nous vous remercions chaleureusement pour la confiance que vous nous accordez et vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année.

L'année 2022 a commencé pour nous par une grande fête. Un quart de siècle après la création de l'entreprise individuelle par Stefan Zöllig, nous sommes devenus un groupe composé de différentes entreprises : le Timbagroup. Toutes poursuivent un objectif commun : "Augmenter la part de marché de la construction en bois dans le secteur du bâtiment".

Toute la famille Timbatec a fêté ensemble les 25 ans de l'entreprise lors d'un grand bal à l'hôtel Giessbach. Images : Daniel Rihs

Projets

Cette année, nous avons pu participer à d'innombrables constructions en bois passionnantes, inaugurer 317 nouveaux projets et 164 projets de construction ont été achevés. De plus en plus de grands investisseurs et de maîtres d'ouvrage publics misent sur le bois, une matière première renouvelable. Et la construction en bois s'établit continuellement pour de nouveaux types d'ouvrages. Cette année, l'utilisation du bois dans la construction d'infrastructures nous a particulièrement touchés. Le Conseil des Etats et le Conseil national ont adopté la motion "Recherche et innovation dans le domaine du bois pour la construction d'infrastructures afin de contribuer à la décarbonisation". La construction d'infrastructures est l'un des plus gros émetteurs de CO ₂ . de la Suisse. L'utilisation du béton armé en est la cause principale. En augmentant la quantité d’utilisation du bois, la construction d'infrastructures pourrait contribuer à la décarbonisation. Les premiers bons exemples ont été construits, mais il existe encore un grand potentiel de développement. Vous en saurez bientôt plus sur le thème du bois dans la construction d'infrastructures dans une nouvelle section de notre site web.

La série de photos donne un aperçu des projets de construction passionnants qui ont été achevés cette année. Photos 1 et 2 Alszeile, Vienne, 3 et 4 Obere Asp, Zurich, 5 à 7 Mooseggstrasse, Langnau, 8 et 9 Semiramis, Zoug, 10 Sporthalle HUM, 11 et 12 Wildgarten Rosenhügel, Vienne. Vous trouverez un aperçu de tous nos projets dans nos références.

Équipe

Pour réaliser de grandes choses, il faut des collaborateurs et des collaboratrices de qualité. Nous sommes heureux d'en avoir. En 2022, nous avons accueilli de nombreux nouveaux collègues dans nos rangs. Nous vous souhaitons la bienvenue !

Dans la galerie de photos, vous verrez de gauche à droite François Gross, Selina Regamey, Stefan Schmalz, Phil Fehse, Lisa Paradis, Marco Gerber, Jeffrey Schmid, Paul Auspurg, Laurin Obererlacher, Jonas Hoffmann. Tous font partie de la famille Timbatec depuis cette année.

Une année mouvementée pour TS3

Notre spin-off TS3 a connu une année réussie et mouvementée. Stefan Zöllig a transmis la direction de l'entreprise à Sven Bill. Zöllig a fondé TS3 AG en 2014 et a amené la technologie à maturité d'application avec plusieurs projets de recherche en collaboration avec l'EPF de Zurich et la HES de Bienne. Depuis, plus de 30 projets ont été construits en Suisse, en Autriche, aux États-Unis et au Canada, pour un total d'environ 14'000 m2 de surfaces de dalles TS3.

Zöllig est un innovateur dans le secteur de la construction en bois. Il a des projets passionnants avec les sous-sols en bois et Scrimber, qu'il peut désormais faire avancer de toutes ses forces grâce à la transmission de la direction à Sven Bill.

Cette année, TS3 a pu réaliser de nombreux projets passionnants, dont de bons exemples sont l'immeuble d'habitation Unterhub (1), l'école de Richterswil (2) et Semiramis (3,4). Outre Sven Bill (5), Daniel Gromer (6), Matthias Huber (7) et Dominic Jungi (8) ont rejoint TS3 en 2022.

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen