Bientôt, ce sera à nouveau la journée du bois à Spiez.

07.12.2012

Le 18 janvier 2013, le Centre du Lötschberg à Spiez accueillera de 13h30 à 17h00 la Journée du bois organisée cette année par BEO HOLZ, la Communauté de travail de l'Oberland bernois pour le bois, sur le thème "Le bois suisse et le sport de haut niveau".

Bientôt, ce sera à nouveau la journée du bois à Spiez.

La construction en bois connaît actuellement un grand succès en Suisse. Mais d'où vient le matériau ? Les forêts locales et l'industrie du bois sont-elles en mesure de fournir les bons produits à des prix commercialisables ? Ou tout vient-il de l'étranger, laissant les propriétaires forestiers sur le carreau ?
Ces thèmes seront abordés plus en détail lors de la Journée du bois à Spiez. Des exposés seront présentés par l'ingénieur en construction bois Stefan Zöllig (Timbatec GmbH), qui établit l'appel d'offres et donc la base du contrat d'entreprise, en passant par le marketing du bois et le maître d'ouvrage institutionnel, représenté par l'architecte cantonale Drazenka Dragila-Salis. En contrepoint, la célèbre joueuse de beach-volley Nadine Zumkehr répondra aux questions. Et Thomas Nussbaumer, professeur à l'EPFZ et propriétaire du bureau Verenum, parlera de l'utilisation judicieuse du bois comme source d'énergie pour le chauffage et l'électricité.

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen