Maison Crocodile - Lokstadt 


2019, Winterthur

 Là où des locomotives et des machines étaient construites, un nouveau quartier est en cours de construction. Un espace de vie et de travail urbain pour plus de 1'500 personnes est en train d'être aménagé, juste à côté de la gare de Winterthur. Timbatec est responsable de l'ingénierie bois pour le premier bâtiment du nouveau quartier.

 

Lotissement Toblerstrasse 


2017, Zürich-Fluntern

 Le lotissement de Zürichberg séduit par son architecture inhabituelle : 13 bâtiments solitaires compacts à plan triangulaire, qui créent des espaces extérieurs en forme d'armoires par leur disposition en rotation et en décalage.

 

Le Lotissement Sue & Til 


2019, Winterthur

 Sue & Til : Le plus grand lotissement résidentiel en bois de Suisse compte actuellement 307 appartements, un rez-de-chaussée à usage mixte et 200 places de parking. Ce bâtiment de 6 étages est un projet vitrine pour la construction en bois en Suisse.

 

Complexe scolaire Chrüzacher 


2017, Bassersdorf

 A l'initiative de Timbatec, le nouveau complexe scolaire de Bassersdorf a produit encore plus de bois que prévu. A l'origine, seuls les murs du gymnase devaient être en bois, mais le toit en béton. Timbatec a également proposé de construire la toiture en bois afin de réduire les coûts.

 

Centre d'entretien de l'A16 


2017, Loveresse BE

 Le centre d'entretien de l'autoroute A16 à Loveresse, dans le Jura bernois, exigeait la plus grande précision. En raison de l'énorme taille du hall de 150 mètres de long, les éléments de construction en bois devaient s'adapter exactement.

 

Maisons d'appartements Wolf et Edelweiss 


2017, Andermatt

 Après l'hôtel Chedi, Timbatec a obtenu un autre contrat dans le village de vacances Andermatt Reuss. Dans les deux immeubles d'appartements Wolf et Edelweiss, les ingénieurs de construction en bois étaient responsables de la statique de la construction du toit et de la protection contre l'incendie de la façade en bardeaux d'un immeuble d'habitation.

 

Une maison entièrement en bois Suisse 


2016, Köniz

 La maison d'habitation Arborea à Köniz, qui se cache derrière les arcades solidement construites, est un bâtiment en bois pur.

 

MFH Maison Johnson 


2014, Köniz

 Au cœur de la commune de Köniz, un bâtiment résidentiel et commercial a été construit sur la Neuhausplatz dans un endroit ensoleillé à proximité du centre-ville.

 

Hotel The Chedi 


2014, Andermatt

 "Andermatt Swiss Alps" est une destination de vacances tout au long de l'année au cœur des Alpes suisses. Le projet comprend six hôtels 4 et 5 étoiles, environ 500 appartements dans 42 immeubles et 25 chalets exclusifs.

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Le bois pousse avec vous  

De plus en plus de grands bâtiments sont construits avec du bois comme matériau de construction renouvelable. Timbatec est une entreprise leader et innovante sur ce marché d'avenir en pleine croissance.  Apprenez-en davantage sur nos compétences clés dans les domaines suivants :

 
  • La première cave en bois de Suisse

    La première cave en bois de Suisse

    26.11.2020 Line

    Timbatec est engagé dans la construction en bois depuis plus de 20 ans. Notre vision est de construire des villes entières complètement en bois. À Thoune, la première maison d'appartements avec une cave en bois est en cours de construction. Nous vous invitons à une visite virtuelle du chantier (en allemande) le 04 décembre 2020 à 16h00.

  • Timbatec ouvre un bureau à Delémont

    Timbatec ouvre un bureau à Delémont

    24.11.2020 Line

    Le 24.11.2020, le HC Ajoie a joué son premier match à domicile dans le nouveau stade de glace - construit avec du bois feuillu et du bois résineux provenant des forêts environnantes. Nous avons de plus en plus de projets aussi passionnants en Suisse romande. C'est pourquoi nous ouvrons un nouveau bureau à Delémont dès le début de 2021 et recherchons des collaborateurs motivés

  • Premier passage de la faune suisse en bois

    Premier passage de la faune suisse en bois

    18.11.2020 Line

    Il a fallu beaucoup de temps pour les convaincre: il y a plus de 20 ans, Stefan Zöllig a montré que le bois était le bon choix de matériau de construction pour les ponts verts. Aujourd'hui, il est construit, le premier pont pour animaux sauvages avec un toit en bois. D'autres suivront.

  • Du bois au lieu du béton. C'est très simple.

    Du bois au lieu du béton. C'est très simple.

    15.11.2020 Line

    À Frenkendorf, dans la région de Bâle-Campagne, la première construction de quatre étages en bois avec des panneaux à colonnes est en cours de construction. Avec l'immeuble "Fasanenhof" de 15 appartements, la technologie TS3 prouve son potentiel. Les personnes concernées sont enthousiastes.

  • Le restaurant du personnel construit en un temps record

    Le restaurant du personnel construit en un temps record

    13.11.2020 Line

    Le nouveau restaurant du personnel de l'hôpital cantonal d'Aarau a été construit en huit mois seulement. La planification en 3D et la bonne gestion du projet ont permis de réduire le temps de construction. Le client apprécie la coopération avec ERNE en tant qu'entrepreneur général et l'équipe de planification.

  • Les bâtiments en bois mal insonorisés sont de l'histoire ancienne

    Les bâtiments en bois mal insonorisés sont de l'histoire ancienne

    10.11.2020 Line

    Les maisons en bois bien conçues sont confortables et saines à vivre. L'insonorisation est un facteur particulièrement important dans les projets de construction bois modernes. Un bon exemple est le projet "sue und til" à Winterthur avec plus de 300 appartements. Leurs résidents sont très satisfaits de l'acoustique du bâtiment..

  • Nouveau pont de Tüfi en hêtre régional

    Nouveau pont de Tüfi en hêtre régional

    04.11.2020 Line

    Le pont pour piétons et cyclistes Tüfi à Adliswil se met en place depuis des années. Des analyses ont montré que le remplacement du pont est presque aussi coûteux qu'une rénovation importante. Aujourd'hui, le nouveau pont - avec du bois de hêtre provenant des forêts environnantes - a été installé au-dessus de la rivière Sihl.

  • Evénement en ligne chez Schilliger Holz

    Evénement en ligne chez Schilliger Holz

    02.11.2020 Line

    La technologie de construction en bois TS3 développée par Timbatec a fait une percée. Schilliger Holz est le premier licencié officiel de la CLT. La technologie a été expliquée et les projets en cours présentés lors d'un événement en ligne. Vous trouverez ici l'enregistrement de l'événement.

  • Début de saison pour le HC Ajoie

    Début de saison pour le HC Ajoie

    02.10.2020 Line

    La saison de hockey sur glace de la Ligue suisse commence aujourd'hui. Pour l'instant, le HC Ajoie disputera des matchs à l'extérieur jusqu'à l'inauguration du nouveau stade de glace - construit avec du bois provenant des forêts environnantes - le 18 novembre 2020. Une visite virtuelle du stade est déjà disponible ici.

  • TS3-pavillon est érigé

    TS3-pavillon est érigé

    23.09.2020 Line

    Là où l'on construisait autrefois des locomotives et des machines, un nouveau quartier est en train d'émerger à proximité immédiate de la gare de Winterthur. La semaine dernière, un pavillon doté de la technologie TS3 a été érigé devant le bâtiment "Krokodil". Bientôt, le "Krokodil" sera occupé.

 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux :