Maison Crocodile - Lokstadt 


2019, Winterthur

 Là où des locomotives et des machines étaient construites, un nouveau quartier est en cours de construction. Un espace de vie et de travail urbain pour plus de 1'500 personnes est en train d'être aménagé, juste à côté de la gare de Winterthur. Timbatec est responsable de l'ingénierie bois pour le premier bâtiment du nouveau quartier.

 

Lotissement Toblerstrasse 


2017, Zürich-Fluntern

 Le lotissement de Zürichberg séduit par son architecture inhabituelle : 13 bâtiments solitaires compacts à plan triangulaire, qui créent des espaces extérieurs en forme d'armoires par leur disposition en rotation et en décalage.

 

Le Lotissement Sue & Til 


2019, Winterthur

 Sue & Til : Le plus grand lotissement résidentiel en bois de Suisse compte actuellement 307 appartements, un rez-de-chaussée à usage mixte et 200 places de parking. Ce bâtiment de 6 étages est un projet vitrine pour la construction en bois en Suisse.

 

Complexe scolaire Chrüzacher 


2017, Bassersdorf

 A l'initiative de Timbatec, le nouveau complexe scolaire de Bassersdorf a produit encore plus de bois que prévu. A l'origine, seuls les murs du gymnase devaient être en bois, mais le toit en béton. Timbatec a également proposé de construire la toiture en bois afin de réduire les coûts.

 

Centre d'entretien de l'A16 


2017, Loveresse BE

 Le centre d'entretien de l'autoroute A16 à Loveresse, dans le Jura bernois, exigeait la plus grande précision. En raison de l'énorme taille du hall de 150 mètres de long, les éléments de construction en bois devaient s'adapter exactement.

 

Maisons d'appartements Wolf et Edelweiss 


2017, Andermatt

 Après l'hôtel Chedi, Timbatec a obtenu un autre contrat dans le village de vacances Andermatt Reuss. Dans les deux immeubles d'appartements Wolf et Edelweiss, les ingénieurs de construction en bois étaient responsables de la statique de la construction du toit et de la protection contre l'incendie de la façade en bardeaux d'un immeuble d'habitation.

 

Une maison entièrement en bois Suisse 


2016, Köniz

 La maison d'habitation Arborea à Köniz, qui se cache derrière les arcades solidement construites, est un bâtiment en bois pur.

 

MFH Maison Johnson 


2014, Köniz

 Au cœur de la commune de Köniz, un bâtiment résidentiel et commercial a été construit sur la Neuhausplatz dans un endroit ensoleillé à proximité du centre-ville.

 

Hotel The Chedi 


2014, Andermatt

 "Andermatt Swiss Alps" est une destination de vacances tout au long de l'année au cœur des Alpes suisses. Le projet comprend six hôtels 4 et 5 étoiles, environ 500 appartements dans 42 immeubles et 25 chalets exclusifs.

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Le bois pousse avec vous  

De plus en plus de grands bâtiments sont construits avec du bois comme matériau de construction renouvelable. Timbatec est une entreprise leader et innovante sur ce marché d'avenir en pleine croissance.  Apprenez-en davantage sur nos compétences clés dans les domaines suivants :

 
  • Lancement du projet de recherche DeepWood

    Lancement du projet de recherche DeepWood

    06.05.2020 Line

    La construction en bois est très florissante. Nous participons à ce développement par la gestion active et la participation à des projets de recherche et de développement. En collaboration avec les hautes écoles spécialisées de Berne et de Lucerne et l'équipe de mise en œuvre de DeepWood, nous poursuivons le développement de la méthode de planification BIM.

  • École en bois régional

    École en bois régional

    27.04.2020 Line

    Sur le Plateau de Diesse, au-dessus du lac de Bienne, une nouvelle école en bois sera bientôt construite. Chappuis Architectes SA a remporté le concours d'architecture et planifie actuellement le nouveau bâtiment pour ça réalisation. Timbatec prépare actuellement les documents d'appel d'offres et s'assure que le bâtiment de l'école utilisera du bois provenant des forêts communales.

  • Le bois suisse – c’est maintenant !

    Le bois suisse – c’est maintenant !

    06.04.2020 Line

    La construction en bois est en plein essor et la demande en bois suisse est élevée. Pourtant les propriétaires forestiers craignent un effondrement du marché suisse en raison de la situation actuelle. Nous donnons un aperçu de trois projets utilisant du bois régional et montrons comment ils sont affectés par le Coronavirus. Timbatec continue toutefois de planifier avec notre matière première naturelle, le bois.

  • Certificat pour le "Crocodile"

    Certificat pour le "Crocodile"

    03.04.2020 Line

    Timbatec se réjouit du certificat décerné par « CO2-Institutes ». Celui-ci confirme que le bois utilisé pour le "Crocodile" a permis de retirer 6418 tonnes de CO2 de l'atmosphère. Ce projet de grande envergure apporte ainsi sa contribution à la protection du climat.

  • La construction du deuxième passage à faune en bois a commencé

    La construction du deuxième passage à faune en bois a commencé

    01.04.2020 Line

    Pour permettre aux animaux de traverser l'autoroute A2 près de Neuenkirch dans le canton de Lucerne, l'OFROU construit un passage à faune, en bois bien sûr ! Les travaux préparatoires pour ce projet à 11 millions de francs ont commencé.

  • Extension d'hôpital avec une construction modulaire en bois

    Extension d'hôpital avec une construction modulaire en bois

    26.03.2020 Line

    L'hôpital de Dornach dans le canton de Soleure, est en passe d’être doté d’un étage supplémentaire, et ce, pendant que l’hôpital est en activité. Timbatec exprime le plus grand respect pour tous les professionnels qui travaillent chez Stamm Bau SA et sur les chantiers en cette période difficile.

  • Stop corona -  Timbatec travaille à domicile

    Stop corona - Timbatec travaille à domicile

    23.03.2020 Line

    Nous sommes dans une situation extraordinaire. C'est seulement en agissant tous ensemble que nous parviendrons à limiter le nombre de personnes gravement malades et une surcharge de notre système de santé. Timbatec prend ses responsabilités et travaille dans le bureau à domicile.

  • Campus de l'innovation à Hellerau - évidemment en bois !

    Campus de l'innovation à Hellerau - évidemment en bois !

    24.02.2020 Line

    La Deutsche Werkstätten à Hellerau est l'une des principales entreprises mondiales dans le domaine du développement de résidences privées, de yachts et d'hôtels de luxe. Leurs exigences en termes de qualités sont donc très élevées. Nous nous réjouissons des missions passionnantes qui nous attendent au cours de la planification du nouveau campus et du nombre de plus en plus élevé de projets internationaux.

  • Surélévation de grande taille

    Surélévation de grande taille

    21.02.2020 Line

    L'ancienne usine de carton de Deisswil, près de Berne, entame une nouvelle phase de sa vie. Grâce à l'ajout de plusieurs étages en bois et à la transformation des bâtiments d'usine existants, un nouveau quartier est créé. Les éléments en bois sont actuellement en cours d'assemblage. Réservez le 02 juillet 2020 pour un apéritif sur le site.

  • Nouveau complexe scolaire en bois pour la commune de Marly

    Nouveau complexe scolaire en bois pour la commune de Marly

    17.02.2020 Line

    La commune de Marly construit un nouveau complexe scolaire comprenant douze salles de classe, quatre salles de maternelle et une halle de gymnastique double. Le complexe scolaire se compose de trois bâtiments Minergie P - Eco en bois. Timbatec planifie tous les services d'ingénierie de construction en bois.

 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux : 

 

Minergie
SQS
Mitglied sia