Maison Crocodile - Lokstadt 


2019, Winterthur

 Là où des locomotives et des machines étaient construites, un nouveau quartier est en cours de construction. Un espace de vie et de travail urbain pour plus de 1'500 personnes est en train d'être aménagé, juste à côté de la gare de Winterthur. Timbatec est responsable de l'ingénierie bois pour le premier bâtiment du nouveau quartier.

 

Lotissement Toblerstrasse 


2017, Zürich-Fluntern

 Le lotissement de Zürichberg séduit par son architecture inhabituelle : 13 bâtiments solitaires compacts à plan triangulaire, qui créent des espaces extérieurs en forme d'armoires par leur disposition en rotation et en décalage.

 

Le Lotissement Sue & Til 


2019, Winterthur

 Sue & Til : Le plus grand lotissement résidentiel en bois de Suisse compte actuellement 307 appartements, un rez-de-chaussée à usage mixte et 200 places de parking. Ce bâtiment de 6 étages est un projet vitrine pour la construction en bois en Suisse.

 

Complexe scolaire Chrüzacher 


2017, Bassersdorf

 A l'initiative de Timbatec, le nouveau complexe scolaire de Bassersdorf a produit encore plus de bois que prévu. A l'origine, seuls les murs du gymnase devaient être en bois, mais le toit en béton. Timbatec a également proposé de construire la toiture en bois afin de réduire les coûts.

 

Centre d'entretien de l'A16 


2017, Loveresse BE

 Le centre d'entretien de l'autoroute A16 à Loveresse, dans le Jura bernois, exigeait la plus grande précision. En raison de l'énorme taille du hall de 150 mètres de long, les éléments de construction en bois devaient s'adapter exactement.

 

Maisons d'appartements Wolf et Edelweiss 


2017, Andermatt

 Après l'hôtel Chedi, Timbatec a obtenu un autre contrat dans le village de vacances Andermatt Reuss. Dans les deux immeubles d'appartements Wolf et Edelweiss, les ingénieurs de construction en bois étaient responsables de la statique de la construction du toit et de la protection contre l'incendie de la façade en bardeaux d'un immeuble d'habitation.

 

Une maison entièrement en bois Suisse 


2016, Köniz

 La maison d'habitation Arborea à Köniz, qui se cache derrière les arcades solidement construites, est un bâtiment en bois pur.

 

MFH Maison Johnson 


2014, Köniz

 Au cœur de la commune de Köniz, un bâtiment résidentiel et commercial a été construit sur la Neuhausplatz dans un endroit ensoleillé à proximité du centre-ville.

 

Hotel The Chedi 


2014, Andermatt

 "Andermatt Swiss Alps" est une destination de vacances tout au long de l'année au cœur des Alpes suisses. Le projet comprend six hôtels 4 et 5 étoiles, environ 500 appartements dans 42 immeubles et 25 chalets exclusifs.

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Le bois pousse avec vous  

De plus en plus de grands bâtiments sont construits avec du bois comme matériau de construction renouvelable. Timbatec est une entreprise leader et innovante sur ce marché d'avenir en pleine croissance.  Apprenez-en davantage sur nos compétences clés dans les domaines suivants :

 
  • Prime CO₂ pour les bâtiments en bois

    Prime CO₂ pour les bâtiments en bois

    09.09.2021 Line

    Le ministère fédéral autrichien de l'environnement encourage les projets de construction en bois en versant jusqu'à un euro par kilogramme de bois utilisé et un demi-million d'euros maximum par projet et par demandeur. Il s'agit d'un engagement clair en faveur du bois en tant que matériau de construction. Timbatec se félicite de ce projet et encourage tous les développeurs à soumettre leurs projets.

  • ArchitekTOUR au cave en bois - un succès total

    ArchitekTOUR au cave en bois - un succès total

    02.09.2021 Line

    Les sous-sols en bois sont plus respectueux de l'environnement, peuvent être construits plus rapidement et offrent une atmosphère plus agréable. Le premier sous-sol en bois de Suisse a été inauguré et certifié dans le cadre d'un ArchitektTOUR : Le bois utilisé provient de Suisse et stocke un total de 222 tonnes de CO₂.

  • Extension d'un bâtiment scolaire avec la technologie TS3

    Extension d'un bâtiment scolaire avec la technologie TS3

    26.08.2021 Line

    Le bâtiment scolaire Feld à Richterswil est surélevé et rénové pour un coût de 7,6 millions de francs suisses. Environ quatre millions de francs suisses seront investis dans l'extension de deux étages avec la technologie TS3. Cela permettra de créer un espace supplémentaire de 1 542 mètres carrés pour les salles de classe, les salles de groupe et une salle de musique.

  • TS3 au lido de Hopfräben, Brunnen

    TS3 au lido de Hopfräben, Brunnen

    19.08.2021 Line

    Comme suspendu en apesenteur, la nouvelle construction TS3 couvre les bâtiments de service et les vestiaires du lido de Brunnen. En collaboration avec Dettling Holzbau et steinerARCHITEKTUR, TS3 vous invite à une visite de projet avec apéritif, une bonne occasion de faire connaissance avec la technologie.

  • Ajout d’une double surélévation à grande échelle

    Ajout d’une double surélévation à grande échelle

    17.08.2021 Line

    L'ancienne usine de carton et de papier de Stettlen, dans la banlieue de Berne, est transformée en un espace de vie moderne et un centre pour les jeunes entreprises et de nombreux esprits créatifs et intelligents, grâce à une rénovation minutieuse et à une extension de grande envergure. Armin Schawalder présentera le projet au Forum Holzbau de Cologne le 20 octobre.

  • Invitation à la première cave en bois

    Invitation à la première cave en bois

    16.08.2021 Line

    L'immeuble d'habitation BMW15 à Thoune est un projet phare et innovant : il repose sur la première cave en bois de Suisse, ne nécessite pas de chauffage et innove en matière de planification numérique. Le 1er septembre, nous vous invitons à une visite guidée en collaboration avec Initiative Holz BE.

  • L'école Dotzigen mise en service

    L'école Dotzigen mise en service

    13.08.2021 Line

    Une centaine d'élèves ont pris possession du nouveau bâtiment scolaire la semaine dernière. Le bâtiment en bois convainc par un concept d'espace généreux et flexible, ce qui nécessite un concept structurel bien pensé.

  • Bouquet de chantier dans le jardin sauvage de «Rosenhügel»

    Bouquet de chantier dans le jardin sauvage de «Rosenhügel»

    09.08.2021 Line

    Sur le «Rosenhügel», au-dessus de la ville de Vienne, des espaces de vie pour 2 300 personnes sont en cours de création sur différents chantiers. Timbatec supervise le chantier numéro sept en tant que maître d'œuvre local.Dix bâtiments résidentiels sont construits ici, tous en construction bois. La semaine dernière, la fête de chantier a eu lieu.

  • best architects award

    best architects award

    02.08.2021 Line

    Le «best architects award» est l'un des prix d'architecture les plus réputés. Le jury a récemment décerné le «best architects 22 award» à 81 projets, parmi lesquels un nombre remarquable de projets de construction en bois. Timbatec félicite tous les lauréats et se réjouit d'avoir été impliqué dans plusieurs projets gagnants.

  • Apéritif de chantier dans le cadre du projet de grande envergure TS3

    Apéritif de chantier dans le cadre du projet de grande envergure TS3

    15.07.2021 Line

    À Frenkendorf, dans le canton de Bâle-Campagne, a été construit le premier immeuble d'habitation de quatre étages avec une construction en dalles de colonnes en bois. Plus de 60 personnes ont visité le bâtiment avec la technologie TS3.

 
 
 

Suisse:

Bureau de Delémont 

Timbatec ingénieurs bois SA

Avenue de la Gare 49, 2800 Delémont  

Tel: +41 58 255 15 40  

delemont@timbatec.ch


Bureau de Berne 

Timbatec ingénieurs bois SA 

Falkenplatz 1, 3012 Berne 

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch


Bureau de Thoune

Timbatec ingénieurs bois SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thoune

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Bureau de Zurich

Timbatec ingénieurs bois SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zurich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch



Autriche:

Bureau Vienne (A) 

Timbatec ingénieurs bois GmbH 

Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux :