Maison Crocodile - Lokstadt 


2019, Winterthur

 Là où des locomotives et des machines étaient construites, un nouveau quartier est en cours de construction. Un espace de vie et de travail urbain pour plus de 1'500 personnes est en train d'être aménagé, juste à côté de la gare de Winterthur. Timbatec est responsable de l'ingénierie bois pour le premier bâtiment du nouveau quartier.

 

Lotissement Toblerstrasse 


2017, Zürich-Fluntern

 Le lotissement de Zürichberg séduit par son architecture inhabituelle : 13 bâtiments solitaires compacts à plan triangulaire, qui créent des espaces extérieurs en forme d'armoires par leur disposition en rotation et en décalage.

 

Le Lotissement Sue & Til 


2019, Winterthur

 Sue & Til : Le plus grand lotissement résidentiel en bois de Suisse compte actuellement 307 appartements, un rez-de-chaussée à usage mixte et 200 places de parking. Ce bâtiment de 6 étages est un projet vitrine pour la construction en bois en Suisse.

 

Complexe scolaire Chrüzacher 


2017, Bassersdorf

 A l'initiative de Timbatec, le nouveau complexe scolaire de Bassersdorf a produit encore plus de bois que prévu. A l'origine, seuls les murs du gymnase devaient être en bois, mais le toit en béton. Timbatec a également proposé de construire la toiture en bois afin de réduire les coûts.

 

Centre d'entretien de l'A16 


2017, Loveresse BE

 Le centre d'entretien de l'autoroute A16 à Loveresse, dans le Jura bernois, exigeait la plus grande précision. En raison de l'énorme taille du hall de 150 mètres de long, les éléments de construction en bois devaient s'adapter exactement.

 

Maisons d'appartements Wolf et Edelweiss 


2017, Andermatt

 Après l'hôtel Chedi, Timbatec a obtenu un autre contrat dans le village de vacances Andermatt Reuss. Dans les deux immeubles d'appartements Wolf et Edelweiss, les ingénieurs de construction en bois étaient responsables de la statique de la construction du toit et de la protection contre l'incendie de la façade en bardeaux d'un immeuble d'habitation.

 

Une maison entièrement en bois Suisse 


2016, Köniz

 La maison d'habitation Arborea à Köniz, qui se cache derrière les arcades solidement construites, est un bâtiment en bois pur.

 

MFH Maison Johnson 


2014, Köniz

 Au cœur de la commune de Köniz, un bâtiment résidentiel et commercial a été construit sur la Neuhausplatz dans un endroit ensoleillé à proximité du centre-ville.

 

Hotel The Chedi 


2014, Andermatt

 "Andermatt Swiss Alps" est une destination de vacances tout au long de l'année au cœur des Alpes suisses. Le projet comprend six hôtels 4 et 5 étoiles, environ 500 appartements dans 42 immeubles et 25 chalets exclusifs.

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Le bois pousse avec vous  

De plus en plus de grands bâtiments sont construits avec du bois comme matériau de construction renouvelable. Timbatec est une entreprise leader et innovante sur ce marché d'avenir en pleine croissance.  Apprenez-en davantage sur nos compétences clés dans les domaines suivants :

 
  • Bienvenue à Sébastien !

    Bienvenue à Sébastien !

    03.05.2021 Line

    Nous souhaitons la bienvenue à Sébastien Bonifacio. Sébastien a obtenu un bachelor en génie civil à la HSLU et a poursuivi sa formation avec un master en construction bois et composite et un CAS en physique du bâtiment à la Haute école spécialisée de Berne. Nous sommes heureux d'avoir gagné Sébastien pour l'équipe Timbatec et lui souhaitons un bon départ.

  • Le HC Ajoie célèbre sa promotion dans un nouveau bâtiment en bois.

    Le HC Ajoie célèbre sa promotion dans un nouveau bâtiment en bois.

    29.04.2021 Line

    Le HC Ajoie est promu dans la plus haute ligue de hockey sur glace de Suisse - toute une région est en fête ! Nous ne savons pas si le bois régional utilisé pour construire la nouvelle Raffeisen Arena à Porrentruy a été le facteur décisif. Ce qui est certain, c'est qu'à partir de la saison prochaine, le hockey sur glace sera pratiqué dans deux projets phares : La Valiant Arena de Davos et la Raffeisen Arena.

  • Deuxième passage à faune avec couverture en bois

    Deuxième passage à faune avec couverture en bois

    26.04.2021 Line

    Après Rynetel, l'Office fédéral des routes OFROU construit déjà le deuxième passage à faune avec un toit en bois près de Neuenkirch. Timbatec a planifié cette structure en tant que sous-planificateur du consortium d'ingénierie IG 2B avec B + S AG et Bänziger Partner AG. Les poutres en bois seront installées à partir du 28 mars.

  • Lancement d'un nouveau projet Innosuisse

    Lancement d'un nouveau projet Innosuisse

    23.04.2021 Line

    TS3 relie le bois sur la face avant et permet ainsi de grandes surfaces en bois soutenues par des points. Cette technologie est le résultat de 10 ans de recherche et de développement par Timbatec en collaboration avec la Haute école spécialisée bernoise et l'ETH de Zurich. Depuis le début de l'année 2021, un nouveau projet de recherche Innosuisse est en cours pour poursuivre le développement de cette technologie et la mettre sur le marché avec succès.

  • Une construction en bois exemplaire est érigée

    Une construction en bois exemplaire est érigée

    20.04.2021 Line

    Le nouveau bâtiment de remplacement de la Wehntalerstrasse 52 à Zurich-Unterstrass a été érigé. Avec l'utilisation de panneaux d'argile, d'une isolation en laine de mouton, de murs flexibles et de la technologie TS3, la construction en bois est très intéressante d'un point de vue écologique et technique.

  • Ponts en bois – le magazine est prêt

    Ponts en bois – le magazine est prêt

    19.04.2021 Line

    La planification des ponts est la discipline suprême des ingénieurs. Pendant longtemps, elle a été réservée aux ingénieurs civils, car les grands projets de ponts étaient construits en acier et en béton de manière standard. Aujourd'hui, les choses sont différentes : les ponts sont désormais construits en bois. Pour en savoir plus, consultez notre magazine.

  • Bois Suisse protège l'environnement

    Bois Suisse protège l'environnement

    16.04.2021 Line

    La construction en bois gagne des parts de marché importantes dans toute la Suisse. Il y a de bonnes raisons à cela : Le bois, de préférence d'origine suisse, est de loin le matériau de construction le plus respectueux du climat. Le calculateur de bois de KBOB en est la preuve. La nouvelle Raiffeisen Arena en est un bon exemple.

  • Le développement du marché de la construction en bois nécessite de nouveaux produits

    Le développement du marché de la construction en bois nécessite de nouveaux produits

    15.04.2021 Line

    La construction en bois a quitté son marché de niche et devient un standard. La demande mondiale de produits de construction en bois et leurs prix continuent donc d'augmenter. De nouveaux produits de construction en bois sont nécessaires pour contrer cette tendance : Scrimber serait une solution.

  • Bâtiment hospitalier entièrement en bois

    Bâtiment hospitalier entièrement en bois

    13.04.2021 Line

    Ce qui a longtemps été considéré comme impensable est désormais une réalité : des bâtiments hospitaliers entièrement en bois. Juste à côté de l'Hôpital cantonal de Fribourg, un ancien couvent de l'Église catholique a été transformé en hôpital psychiatrique et agrandi avec deux nouveaux bâtiments en bois.

  • Bureau Delémont

    Bureau Delémont

    22.02.2021 Line

    A peine commencé, les échos sont déjà positifs. Johann Maître, responsable du nouveau bureau Timbatec à Delémont, a été nommé "L'homme du jour" par le journal ‘’Le Quotidien Jurassien’’. Dans le magazine GEO, il y a un reportage passionnant sur la patinoire d’Ajoie et Clos du Doubs construite en bois régional à Porrentruy.

 
 
 

Suisse:

Bureau de Delémont 

Timbatec ingénieurs bois SA

Avenue de la Gare 49, 2800 Delémont  

Tel: +41 58 255 15 40  

delemont@timbatec.ch


Bureau de Berne 

Timbatec ingénieurs bois SA 

Falkenplatz 1, 3012 Berne 

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch


Bureau de Thoune

Timbatec ingénieurs bois SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thoune

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Bureau de Zurich

Timbatec ingénieurs bois SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zurich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch



Autriche:

Bureau Vienne (A) 

Timbatec ingénieurs bois GmbH 

Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux :