Johann Maître récompensé pour la thèse de bachelor la plus innovante de la HESB-ABGC

22.10.2018

Les ingénieurs de Timbatec félicitent Johann Maître pour la thèse de bachelor la plus innovante de la Haute école spécialisée bernoise, Architecture, bois et génie civil (HESB-ABGC). Nous félicitons également Pascal Schönbächler, Sebastian Zwahlen et Stefan Vogt pour la réussite de leur diplôme de Bachelor of Science en technique du bois à la HESB-ABGC. Les quatre diplômés ont effectué leur stage chez les ingénieurs de Timbatec.

Johann Maître récompensé pour la thèse de bachelor la plus innovante de la HESB-ABGC

Vendredi 19.10.2018, 106 diplômé-e-s de bachelor ont été diplômé-e-s à la Haute école spécialisée bernoise à Bienne. Près de 700 visiteurs issus de l'économie et de la politique de la formation ainsi que des proches des diplômés ont participé à la cérémonie de remise des diplômes afin de féliciter les diplômés. Parmi les diplômés, on comptait pas moins de quatre ingénieurs qui avaient effectué leur stage d'un an chez les ingénieurs de Timbatec.

Les ingénieurs de Timbatec sont particulièrement fiers de Johann Maître. Sa thèse de fin d'études, intitulée : "Collage frontal de planches de contreplaqué : développement et analyse de procédés de renforcement des assemblages collés", a été élue thèse de bachelor la plus innovante de 2018.

L'objectif du travail était d'améliorer la résistance finale de la technologie TS3 avec collage frontal du bois. Cette technologie permet de développer des systèmes de plafonds porteurs surfaciques afin de pouvoir renoncer à l'utilisation de poutres.

Les ingénieurs de Timbatec sont particulièrement heureux que deux ingénieurs fraîchement diplômés, Johann Maître et Stefan Vogt, rejoignent l'équipe. Nous nous réjouissons d'une bonne collaboration.

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen