Prix Lignum : 3e place de la région Ouest pour le centre d'entretien de Loveresse

04.10.2018

Le Werkhof Loveresse, dans le Jura bernois, a obtenu le 3e rang de la région Ouest lors du Prix Lignum 2018. Ce prix récompense des ouvrages en bois innovants et porteurs d'avenir. Timbatec a participé dès le début à la planification détaillée du Werkhof primé.

Prix Lignum : 3e place de la région Ouest pour le centre d'entretien de Loveresse

Le Prix Lignum est décerné par Lignum, Economie du bois Suisse, l'organisation faîtière de l'économie suisse de la forêt et du bois. Le prix récompense l'utilisation innovante, de haute qualité et tournée vers l'avenir du bois. du bois dans les constructions, l'aménagement intérieur, les meubles et les œuvres artistiques. récompense le bois. Le prix n'est décerné que tous les trois ans - et ce dans cinq grandes régions de Suisse. Parmi les lauréats régionaux, trois lauréats nationaux sont désignés dans les catégories suivantes Les trois lauréats seront désignés dans les catégories or, argent et bronze.

Lors de la remise des prix de cette année, qui a eu lieu fin septembre, le Werkhof Loveresse est arrivé en troisième position. de la région Ouest, pour lequel Timbatec a notamment été responsable de la planification de la construction en bois et de la protection incendie. était responsable du projet.

Construction en bois élégante
La construction en bois, légère et élégante, a été conçue comme un seul et même bâtiment. a été conçu comme un seul hall linéaire. Dans ce bâtiment de 150 mètres de long, on trouve de nombreux usages sont réunis sous un même toit : le parking pour les véhicules, le dépôt de sel, une buanderie, un atelier de serrurerie et un atelier de mécanique. atelier de mécanique. Le centre d'entretien abrite également des bureaux individuels et des bureaux paysagers, des vestiaires, des locaux sanitaires et des archives.

Presque uniquement du bois suisse
Pour le Werkhof inauguré en 2017, 1800 mètres cubes de bois ont été utilisés. de bois, dont la plus grande partie provient de forêts suisses. Le Werkhof sert de base à l'Office des ponts et chaussées du canton de Berne et à l'Office fédéral des routes. l'Office fédéral des routes (OFROU).

Pour en savoir plus sur le Werkhof Loveresse, cliquez ici.

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen