Extension d'hôpital avec une construction modulaire en bois

26.03.2020

Line

L'hôpital de Dornach dans le canton de Soleure, est en passe d’être doté d’un étage supplémentaire, et ce, pendant que l’hôpital est en activité. Timbatec exprime le plus grand respect pour tous les professionnels qui travaillent chez Stamm Bau SA et sur les chantiers en cette période difficile.

Pendant plusieurs semaines, les ouvriers de Stamm Bau ont fabriqué les 28 modules en bois. Ils sont construits et assemblés dans l’atelier de fabrication avec une précision millimétrique - une précision impossible sur le chantier. En une journée seulement, la grue soulève tous les modules en bois sur le toit plat existant de l'aile ouest, les différents modules sont ensuite assemblés entre eux. De l'espace supplémentaire, pour les nouveaux bureaux de l'hôpital de Dornach, est ainsi crée rapidement.   


Le surface de la toiture en béton de 44 mètres de long et 13,5 mètres de large ne pouvant pas être soumis à d’importantes charges supplémentaires, une structure porteuse secondaire en acier a été construite afin de transférer les charges de la surélévation exclusivement par les parois extérieures. 


Cette structure secondaire recouvre la toiture sur toute sa largeur sans appui intermédiaire. Les déformations d’environ 4 centimètres de cette structure en acier ont dû être prises en compte lors de la conception par Timbatec afin que les modules reposent parfaitement à plat une fois la construction terminée. Dans les prochains jours, les jonctions entre les modules seront scellées, l’étanchéité du toit plat réalisée et l'aménagement intérieur achevé. Après ces dernières étapes réalisées prochainement, les nouveaux bureaux pourront être remis au client.


Respect des règles de sécurité et d'hygiène 

Les règles de sécurité et d'hygiène sont strictement respectées sur le chantier. Il n'y a pas de poignée de main et les distances entre collaborateurs sont respectées durant les heures de travail et de pause. Dans ces conditions, le travail peut se poursuivre malgré les contraintes sanitaires imposées par le Covid-19. Timbatec exprime son plus grand respect à tous les hommes et les femmes qui continue à travailler sur les chantiers en ces temps difficiles.     


 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum

 

Minergie
SQS
Mitglied sia