La construction du deuxième passage à faune en bois a commencé

01.04.2020

Line

Pour permettre aux animaux de traverser l'autoroute A2 près de Neuenkirch dans le canton de Lucerne, l'OFROU construit un passage à faune, en bois bien sûr ! Les travaux préparatoires pour ce projet à 11 millions de francs ont commencé.

Le nouveau passage à faune traversera l'autoroute A2 à Neuenkirch, dans le canton de Lucerne. Un lien important entre l’agglomération de Lucerne et Sempach sera ainsi rétabli. Un passage qui a longtemps été interrompu, par l’autoroute, pour les animaux. 


Le passage à faune est d’une largeur de 50 mètres pour une longueur d’environ 36 mètres. La structure est majoritairement construite en bois – avec l’utilisation d’épicéa et de chêne indigènes. En tant que suppléant du consortium d'ingénierie B+S AG et Bänziger Partner AG, Timbatec a calculé la structure de ce pont en bois.              


Pour pouvoir réaliser les travaux de construction, environ 3 500 mètres carrés de forêt seront abattus des deux côtés de l'autoroute. Cette surface sera reboisée une fois la construction du passage à faune terminée. Ces travaux préparatoires ont commencé lundi et précèdes les travaux principaux qui commenceront cet été. À partir de l'été 2021, les automobilistes empruntant l’axe autoroutier entre Lucerne et Sempach passeront sous ce pont « vert » construit en bois.   


L’Argovie aura également son passage à faune en bois 

Sur l'autoroute N01, L’OFROU construira cet été un pont comme passage à faune entre Gränichen et Suhr. Cela permettra d'utiliser sans restriction le corridor faunique AG 6 dans cette zone de la route nationale. Le passage à faune Rynetel est également planifié avec une structure en bois. Il est constitué d’une structure en arche de 50 mètres de large. Timbatec a également réalisé, entre autres, les calculs de la structure de ce projet pour le compte de Bänziger Partner AG.       

 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux :