Le premier hôpital en bois voit le jour à Fribourg

29.03.2018

Dans la construction en bois, rien n'est impossible. Ainsi, le premier hôpital en bois de Suisse est actuellement en construction à Fribourg. Outre les progrès techniques dans le domaine de la construction en bois, les modifications des normes de protection contre les incendies ont rendu cela possible. Le gros œuvre de l'hôpital, pour lequel Timbatec est impliqué en tant que planificateur spécialisé, a été achevé récemment.

Le premier hôpital en bois voit le jour à Fribourg

Le nouvel hôpital psychiatrique de Fribourg, de quatre étages, est entièrement en bois. Les plafonds et les murs porteurs de la construction sont en panneaux de bois. ont été réalisés en panneaux de bois contreplaqué. Seules les poutres, qui ont été intégrées dans les plafonds en bois sont en acier en raison des grandes portées. en acier en raison de leur taille. La cage d'escalier et la cage d'ascenseur du bâtiment sont également en bois. nouveau bâtiment.

Pour la protection contre les incendies : un manteau de plâtre pour les éléments en bois Les patientes et patients ne verront pas beaucoup de bois. Mais pas trop de bois. En effet, pour des raisons de protection contre les incendies, il faut tous les éléments porteurs en bois doivent être recouverts de plâtre.

Plus de possibilités grâce aux nouvelles prescriptions Il y a quelques années encore, la construction d'un hôpital en bois n'aurait pas été possible. n'aurait pas été possible en raison des prescriptions en matière de protection contre l'incendie. Ce n'est que la modification des normes de protection incendie il y a trois ans qui a rendu ce projet possible. a rendu la chose possible.

L'aménagement intérieur de l'hôpital est actuellement en cours. L'ouverture est prévue avant la fin de l'année. est prévue pour cette année.

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen