Le bois, une solution aux problèmes : les projets de Timbatec sous les feux des médias

24.04.2018

La construction en bois est tendance. En témoignent plusieurs articles de presse qui ont récemment mis en avant les constructions en bois en général et les projets de Timbatec en particulier. Le matériau de construction naturel n'a pas seulement été évoqué pour sa durabilité. Mais aussi parce que le bois peut résoudre des problèmes urgents liés à l'habitat urbain, comme le bruit ou le manque de logements.

Le bois, une solution aux problèmes : les projets de Timbatec sous les feux des médias

"Le bruit énerve, distrait, perturbe le sommeil, pousse à la folie. Le bruit rend malade", c'est ainsi que le magazine "Hochparterre" résume l'un des problèmes de la ville. les principaux désagréments des citadins. La revue d'architecture ne se contente pas de dresser la liste des conséquences de cette pollution acoustique pour les habitants. mais aussi des propositions de solutions et des exemples de bonnes pratiques. constructions qui défient le phénomène du bruit.

Un film muet au milieu de la ville bruyante
Parmi eux, le nouveau Le quartier de Buchegg, situé sur la très fréquentée Bucheggplatz à Zurich, a été conçu par Timbatec. Timbatec a participé à la planification. Outre les mesures architecturales, le projet Hochparterre, le choix des matériaux permet également de réduire le bruit dans les appartements. lotissement. En effet, derrière la façade crépie se cache une construction en bois. construction en bois. Grâce à l'utilisation du bois et aux fenêtres à triple vitrage, les bruits de circulation ne passent pas. fenêtres, "la circulation est à peine audible autour de la Bucheggplatz. Un film muet dans la ville dans la ville", formule la Revue.

Construire en densité avec du bois
Un autre projet de Timbatec a été présenté à ses lecteurs par le magazine "Wir Holzbauer". Le magazine a consacré un article à la 16e Journée technique de l'Association suisse des Association pour des maisons de qualité certifiées (VGQ). Cette manifestation était consacrée à la la densification des centres-villes. Comme exemple lumineux, le cite Magazine spécialisé surélévation d'un ancien immeuble de bureaux : le Rautihaus à Zurich-Albisrieden. Construit en 1948, il a été agrandi il y a quatre ans. trois étages en bois avec 17 lofts.

Une revue allemande du bâtiment fait l'éloge l'immeuble d'habitation suisse en bois Arborea
Timbatec a récemment été mise à l'honneur dans d'autres médias : Le magazine allemand de la construction a consacré un article à l'immeuble d'habitation Arborea à Köniz et a fait l'éloge de la construction hybride comme "expressive, sûre d'elle et écologique". Et récemment, même un magazine un portail sectoriel finlandais a parlé en détail de Timbatec et de la technologie TS3. Vous trouverez tous les articles de presse ici.

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen