Banc d'essai d'endurance à Bienne : il est désormais possible de découvrir de près la nouvelle technologie TS3

02.05.2018

Pour la première fois, il est possible de faire une démonstration grandeur nature de la nouvelle technologie de Timber Structures 3.0. En effet, le nouveau banc d'essai permanent TS3 est installé ces jours-ci à la Haute école spécialisée bernoise à Bienne. Dans le cadre du projet CTI en cours, il permettra de tester et de montrer les applications possibles de la technologie TS3. L'inauguration du banc d'essai aura lieu le 16 mai.

Banc d'essai d'endurance à Bienne : il est désormais possible de découvrir de près la nouvelle technologie TS3

C'est la grande nouveauté dans la construction en bois : la technologie de Timber Structures 3.0 permet de coller des éléments de construction en bois massif, lamellé-collé ou contreplaqué sur les faces. Il est ainsi possible de réaliser des panneaux porteurs multiaxiaux à appui ponctuel ou des structures plissées - et ce, dans toutes les dimensions. et ce, quelles que soient la forme et la taille.

Révolution dans la construction en bois
Cette technologie ouvre ainsi des horizons constructifs et architecturaux totalement nouveaux. des univers créatifs qui n'étaient pas accessibles à la construction en bois jusqu'à présent. Construire avec le bois devient ainsi encore plus efficace : Des poteaux, des panneaux, et c'est fini.

Tests sur la voie de la commercialisation
Les tests de développement de la de la nouvelle technologie battent actuellement leur plein. Dans le cadre de ces multiples tests, une étape supplémentaire vers la commercialisation sera franchie avec la mise en place d'un banc d'essai permanent comme preuve de concept et objet de démonstration à la Haute école spécialisée bernoise. Haute école spécialisée bernoise HESB à Bienne. Le site est la cour intérieure du Département Architecture, bois et génie civil de la HESB. Le banc d'essai a pour but de de tester les applications possibles du système TS3 vérifier et de faire des démonstrations.

Fondations vissées pour une assise sûre
La base de la construction du banc d'essai est ici constituée par des pas par des fondations en béton, mais par des fondations vissées. de l'entreprise Krinner. Le sol de la HESB-ABGC à Bienne est toutefois très mou. C'est pourquoi il a fallu poser des fondations vissées de 6.5 m de long. sur lesquelles reposent les piliers du banc d'essai d'endurance, comme le montre une courte Vidéo montre.

Invitation à l'inauguration le 16 mai
Le banc d'essai d'endurance TS3 sera inauguré le 16 mai à 18h dans le cadre de la congrès S-WIN "De la recherche à la pratique : nouvelles solutions pour la construction en bois" à Bienne sera inauguré. Lors de l'inauguration, le scellement par collage sera également présenté en direct. Les personnes intéressées sont cordialement invitées à la Haute école spécialisée bernoise, rue de Soleure 102 à Bienne. Une Inscription jusqu'au 10. mai est nécessaire.

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen