Les jardins suspendus de Zoug

22.06.2021

Un nouveau quartier d'innovation est en train de naître à Zoug - le Tech Cluster de Zoug. Au milieu des bâtiments neufs et rénovés se trouve "Semiramis" - une tour avec cinq coupes végétales en bois surdimensionnées. Timbatec et TS3 sont heureux de faire partie de ce projet phare.

Les jardins suspendus de Zoug

Les "Semiramis", les jardins Les jardins suspendus de Zoug s'élèvent à plus de 22 mètres à l'entrée du nouveau Tech Cluster Zoug. mètres de hauteur. Ils offrent un habitat aux plantes et aux animaux indigènes. petits animaux et apportent ainsi une diversité naturelle au nouveau quartier. "Semiramis" est le signe d'une collaboration de plus en plus étroite entre les machines et les hommes.L'équipe L'équipe de Gramazio Kohler Research à l'EPF de Zurich a conçu le design architectonique de la structure en bois et a collaboré avec différents partenaires internes et externes. partenaires externes, un procédé d'assemblage entièrement robotisé pour positionner au millimètre près les panneaux en bois contreplaqué. robots travaillant simultanément rendent ce procédé possible.

Assemblage avec les joints TS3
Les surfaces frontales des de chaque panneau de bois lamellé-croisé sont préalablement traitées avec un primaire. Une fois que les panneaux sont bien positionnés, la résine de coulée TS3 est appliquée. Les panneaux de contreplaqué peuvent ainsi être scellés sans pression. sont reliés entre eux par leur face frontale. Timbatec a développé ce procédé dans le cadre de plusieurs projets de recherche avec l'EPF de Zurich et la Haute école spécialisée bernoise. Haute école spécialisée. Aujourd'hui, il est principalement utilisé pour la construction de Il est également possible de réaliser des structures telles que "Semiramis".

Simulation RWIND de Dlubal Logiciel
"Semiramis" n'est pas seulement dans le montage et le la production, une affaire extrêmement complexe. Les cinq coupes de plantes sont ont toutes des formes différentes et ont un diamètre pouvant atteindre 10 mètres. La structure élancée et haute structure est généreusement plantée de grands arbustes et d'arbres, ce qui lui confère un poids imposant. poids propre. En même temps, elle représente une grande surface d'attaque pour le vent de vent.

Grâce à la forme arrondie avantageuse des coques, celui-ci est dirigé autour de la structure. construction est dévié. Malgré tout, le renforcement de la construction avec les huit piliers est un défi. de poteaux minces est un défi. Les pressions du vent sur la coque ont été calculées à l'aide d'une calculées à l'aide d'une simulation de mécanique des fluides RWIND de Dlubal Software, ce qui simule l'écoulement autour de la construction dans une soufflerie. En outre, il a fallu en raison de la finesse de la construction, les effets de résonance dans le sens longitudinal et perpendiculaire à la Les calculs doivent prendre en compte les effets de la direction du vent.

Simulation RWIND de Dlubal Software

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen