Bouquet de chantier dans le jardin sauvage de «Rosenhügel»

09.08.2021

Line

Sur le «Rosenhügel», au-dessus de la ville de Vienne, des espaces de vie pour 2 300 personnes sont en cours de création sur différents chantiers. Timbatec supervise le chantier numéro sept en tant que maître d'œuvre local.Dix bâtiments résidentiels sont construits ici, tous en construction bois. La semaine dernière, la fête de chantier a eu lieu.

La ville de Vienne se développe - et avec elle, l'opportunité de repenser les concepts d'habitation. Sur la «Rosenhügel», un contrefort de la forêt viennoise dans le 12e arrondissement de Vienne, le premier quartier résidentiel de Vienne est en train d'être construit dans un jardin sauvage. Sur environ 11 hectares, 2 300 personnes vivront avec la nature dans un cadre à la fois voisin et urbain. La co-conception fait partie du concept de développement dès le début, qui combine la vie dans une maison à deux familles avec des bâtiments résidentiels à plusieurs étages. D'ici 2023, environ 1 100 unités résidentielles seront construites dans le «Wildgarten» par des promoteurs et des associations de construction privées, financées librement et partiellement subventionnées.

Übersicht Rosenhügel

Les bâtiments résidentiels situés au sud du quartier sont entièrement axés sur un mode de vie respectueux de l'environnement. L'utilisation du bois est donc la conséquence logique. La structure porteuse des bâtiments résidentiels à plusieurs étages est constituée de la matière première naturelle qu'est le bois. Le bois visible des dalles, ainsi que les parois intérieures, créent une sensation de vie naturelle, calme et agréable. Timbatec accompagne le projet en tant que superviseur local de la construction et soutient l'équipe du projet dans les questions de statique, de physique du bâtiment et de protection contre les incendies.


Pour en savoir plus sur ce projet passionnant, consultez le site www.wildgarten.wien


Le bouquet de chantier a eu lieu le 24 juin. Divers travaux de finition sont encore en attente avant que les résidents puissent emménager dans leurs appartements d'ici la fin de l'année.

Gleichenfeier Rosenhügel
Bodenheitzung Rosenhügel
 
 
 

Suisse:

Bureau de Delémont 

Timbatec ingénieurs bois SA

Avenue de la Gare 49, 2800 Delémont  

Tel: +41 58 255 15 40  

delemont@timbatec.ch


Bureau de Berne 

Timbatec ingénieurs bois SA 

Falkenplatz 1, 3012 Berne 

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch


Bureau de Thoune

Timbatec ingénieurs bois SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thoune

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Bureau de Zurich

Timbatec ingénieurs bois SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zurich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch



Autriche:

Bureau Vienne (A) 

Timbatec ingénieurs bois GmbH 

Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux :