Notre start-up TS3 fait partie du Swiss Bau

07.01.2020

Line

Swiss Bau est le salon professionnel leader de la construction et de l'immobilier en Suisse. Nous nous réjouissons de votre visite sur notre stand B96 dans le hall 1.0, où nous vous montrerons comment construire de grandes surfaces en bois avec TS3.

L'industrie de la construction est confrontée à un changement radical : avec la nouvelle technologie TS3, la construction en bois conquiert les grands bâtiments. TS3 permet de grandes surfaces de bois. Cela signifie que le bois peut remplacer le béton armé traditionnel dans de nombreux projets - c'est bon pour le climat.  


Une percée après dix ans de recherche 

La technologie Timber Structures 3.0, ou TS3 en abrégé, est un procédé qui permet de générer de grandes surfaces à partir du bois - sans les traverses qui étaient courantes jusqu'à présent. Ces grandes surfaces peuvent remplacer le béton armé dans la plupart des régions. Ils conviennent également pour les dalles de sol (planchers, plafonds) dans les grands bâtiments tels que les écoles, les hôpitaux ou les bâtiments administratifs.    


TS3 colle les composants en bois sur la face avant. Pendant des décennies, cela a été considéré comme impossible. Dix ans de recherche ont été nécessaires pour trouver la solution : Procédé utilisant une résine de coulée polyuréthane à deux composants. Cette résine lie les éléments en bois de manière incassable. C'est la troisième génération de construction en bois - un saut quantique qui amène l'industrie de la construction à se repenser.  

Construction rapide et respectueuse de l'environnement 

Avec la technologie TS3, le bois peut remplacer le béton armé dans la plupart des régions. C'est logique, car le béton armé présente un inconvénient majeur : la production d'acier et de ciment pour les éléments en béton armé est gourmande en énergie et libère de grandes quantités de CO2. En Suisse, le béton armé est à l'origine d'environ neuf pour cent des émissions de CO2 d'origine humaine. Le bois, par contre, stocke du CO2 - même lorsqu'il est installé.   


Nous présenterons notre innovation au stand B96 dans le hall 1.0.  


 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum

 

Minergie
SQS
Mitglied sia