Surélévation de grande taille

21.02.2020

Line

L'ancienne usine de carton de Deisswil, près de Berne, entame une nouvelle phase de sa vie. Grâce à l'ajout de plusieurs étages en bois et à la transformation des bâtiments d'usine existants, un nouveau quartier est créé. Les éléments en bois sont actuellement en cours d'assemblage. Réservez le 02 juillet 2020 pour un apéritif sur le site.

À Deisswil, près de Berne, plus de 250 employés ont déjà produit du carton pour toute la Suisse avant que les responsables n'arrêtent les machines en 2010. L'investisseur Hans-Ulrich Müller a repris l'usine de carton et a lancé un projet pour donner un nouveau souffle aux bâtiments de l'usine. Aujourd'hui, un nouveau quartier avec 170 appartements locatifs et des locaux commerciaux est en cours de construction sous le nom de Bernapark.

Aufstockung Bernapark Luftaufnahme

Les anciens bâtiments de l'usine sont toujours de bonne qualité. Elles n'ont donc pas été démolies, mais plutôt réhaussés de deux étages grâce à une surélévation en construction bois. Au-dessus de l’ancienne usine, des appartements avec une vue dégagée sont en cours de construction. En ce moment, les grues érigent les derniers éléments en bois à une hauteur impressionnante, où ils sont assemblés avec précision par les constructeurs bois.


Apéritif de chantier 

Le 2 juillet 2020, nous vous invitons à une rencontre directement sur le site de construction. Au cours de s conférences données par le constructeur, le constructeur bois et nous-mêmes, vous en apprendrez davantage sur l'histoire et le développement de Bernapark. Nous vous donnerons également un aperçu de la planification et de la mise en œuvre d'une extension de cette taille en collaboration avec le client et les constructeurs bois. Une invitation suivra.

Flugaufnahme Bernapark

Timbatec a développé le concept structurel 

Stuberholz de Schüpfen a reçu le mandat pour la construction en bois. Celle-ci a toujours dû s'adapter aux bâtiments de l'usine. Les différents sens de portée des éléments de dalle et les grandes portées nécessitaient un concept statique sophistiqué. Timbatec a été mandaté par le constructeur bois afin de développer les concepts et l’assurance qualité dans ce projet.   

Balkon Bernapark

Sur les balcons avec vue sur le Bantiger ou vers Berne, le bois reste visible au plafond. 


 
 
 

Suisse:

Siège Social

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thun

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Succursale de Zurich

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zürich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch


Succursale de Berne

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois Suisse SA
Falkenplatz 1, 3012 Berne

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch

Autriche:

Siège Social Vienne (A) 

Timbatec Ingénieurs de Construction en Bois GmbH
Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum

 

Minergie
SQS
Mitglied sia