Façade volontairement incendiée : un essai d'incendie pour la sécurité

04.04.2018

Andermatt s'agrandit. Depuis quelques semaines, les premiers habitants vivent dans les deux nouveaux immeubles d'appartements Wolf et Edelweiss. Lors de la construction des bâtiments, Timbatec était responsable de la statique de la structure du toit. Et : pour la façade en bois de l'un des immeubles d'habitation, les ingénieurs en construction bois ont même réalisé spécialement un test d'incendie.

Façade volontairement incendiée : un essai d'incendie pour la sécurité

Depuis une dizaine d'années, le village de montagne d'Uri connaît une véritable métamorphose. Andermatt connaît une véritable métamorphose. À l'initiative de l'Égyptien Samih Sawiris, plusieurs hôtels et plus de deux chalets sont prévus. douzaine de chalets exclusifs sont prévus. Quelques immeubles d'appartements sont déjà ouverts ainsi que l'hôtel l'hôtel The Chedi. Cet établissement 5 étoiles, reconnu en 2017 par le guide gastronomique "Gault Millau" comme "Hôtel suisse de l'année", Timbatec a été responsable de la planification de la toiture et du toit. de la construction de la façade et du toit.

40 nouveaux appartements
Récemment, d'autres bâtiments ont été achevés : Les immeubles d'appartements Edelweiss et Wolf, situés directement sur la nouvelle piazza du village. Ils sont eux aussi font partie intégrante du village de vacances Andermatt Reuss (anciennement Andermatt Swiss Alp Resorts). Schmid Immobilien AG à Ebikon et la société Andermatt Swiss Alps AG de Sawiris ont développé les deux maisons avec un total de 40 appartements en copropriété dans le cadre d'une coentreprise. joint-venture ont été développés.

Pour les deux maisons, le toit principal a été construit en construction de charpente en bois. Timbatec était responsable de leur statique responsable de la construction.

Test d'incendie en conditions contrôlées
Défi supplémentaire pour Timbatec : la planification de la façade en bardeaux de bois. la façade ventilée en bardeaux de mélèze de la maison Wolf. Pour des façades en bardeaux de cette taille, il n'existait aucune valeur de référence en matière de protection contre le feu. de protection contre l'incendie. C'est pourquoi les spécialistes de la protection incendie de Timbatec ont dû réaliser un essai de résistance au feu. ont réalisé un test d'incendie spécial.

Dans la cuve d'extinction du centre d'instruction de la protection civile, ils ont testé le feu. Erstfeld, la façade en bardeaux a été testée sur un mur d'essai de cinq mètres de haut. mètres de hauteur. En dessous, un feu de bois a été placé, en s'inspirant d'une publication de Lignum, un foyer d'incendie en bois a été empilé et allumé. L'essai a montré que la propagation du feu est conforme aux normes et que la façade peut être construite avec les mesures de protection choisies. mesures de protection contre l'incendie peut être construite. Timbatec a ainsi pu présenter à l'autorité de protection incendie démontrer que les objectifs de protection pour cette façade sont atteints.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les deux immeubles d'appartements à Andermatt.

Maisons d'appartements Wolf et Edelweiss

Depuis peu, les deux nouveaux immeubles d'appartements sont prêts à être occupés. Wolf et Edelweiss

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen